Comment utiliser un pied pierre ponce

July 13

Une pierre ponce est la lave en fusion qui a durci dans une roche poreuse. Beaucoup de gens utilisent des pierres ponces lors de pédicure parce que la texture, similaire à celle de papier de verre, il est facile de buff loin la peau sèche, rugueuse et craquelée en excès de la plante des pieds. Une pierre ponce pied est également efficace pour exfolier la peau et réduire les callosités et les cors aux pieds. Une pierre ponce est un outil sûr et pratique, mais peut être très dure et pénible si pas utilisé correctement.

Instructions

1 Remplir un grand bassin, un seau ou bain de pieds avec de l'eau chaude.

2 Ajouter environ 2 cuillères à soupe. de savon liquide ou produit de lavage corporel à l'eau. Un lavage corporel hydratant est un excellent choix.

3 Faites tremper vos pieds dans l'eau chaude savonneuse pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que les pieds se sentent doux. Une pierre ponce fonctionne mieux lorsque les pieds sont doux.

4 Mouiller la pierre ponce dans l'eau savonneuse.

5 Frottez la pierre ponce sur le fond de votre pied, en utilisant un mouvement de va-et-vient. Assurez-vous de porter une attention particulière au talon, parce que cette région du pied a tendance à être le plus dur. Vous pouvez également exécuter doucement la pierre ponce sur les callosités et les cors. Ce processus doit être répété pendant environ 5 minutes.

6 Lavez vos pieds dans le seau d'eau, en utilisant une débarbouillette propre. Vous remarquerez que vos pieds sont beaucoup plus douce. Retirez vos pieds dans le seau et les sécher avec une serviette.

7 Hydratez vos pieds avec une lotion hydratante pour les apaiser.

Conseils et avertissements

  • Alors une pierre ponce pied peut retirer beaucoup de peau morte après une seule utilisation, il ne réduira pas complètement les callosités et les cors. Ceci est un processus graduel. Répétez ces étapes deux ou trois fois par semaine jusqu'à ce que vous êtes satisfait.
  • Veillez à ne pas frotter trop fort avec la pierre ponce, car il peut causer des saignements et des blessures. Si vous souffrez de diabète ou d'une maladie vasculaire périphérique (mauvaise circulation dans les pieds et les jambes) demandez à votre médecin si elle est sécuritaire d'utiliser une pierre ponce sur pied cors et les callosités. Ne pas utiliser une pierre ponce sur la peau endolorie ou endommagé.

Articles Liés