Jeans Histoire de la Mode

February 27

Blue jeans pourraient être considérés comme la pierre angulaire de la mode américaine. Il transcende les sexes et de l'âge --- tout le monde porte des jeans! Bien que les jeans ont changé de manière significative dans le but et le style depuis leur invention il ya des années, des jeans bleus conservent encore son statut d'icône américaine.

Importance

En 2009, l'industrie du denim produit 13 milliards de dollars de ventes annuelles. Ceci est une croissance incroyable, étant donné que les premières paires de salopettes en denim vendus pour moins d'un dollar dans les années 1800.

Origine

Jeans ont d'abord été produit en masse en Amérique en 1873 par Levi Strauss & Company. Les premiers modèles en vedette trois poches; une montre de poche a été ajouté en 1873, et une poche arrière supplémentaire ajouté en 1905, instituant la classique jean cinq poches.

Fonction

Bien que maintenant considéré comme un élément de mode, les jeans ont été initialement vendus à des mineurs dans les années 1800 que les vêtements de travail durable. Le tissu denim forte détenue dans l'environnement de travail difficile.

Tendances Mode

Jeans transcendent la mode --- ils ne sont jamais hors de style. Cependant, les jeans ne sont certainement pas à l'abri de recevoir des traitements à la mode. Fonds Bell, lavage acide, fermetures éclair, de blanchiment et de lavage de pierre sont quelques-unes des tendances dans l'histoire de cet objet.

Fait Amusant

Le nom "denim" est dit pour dériver du terme français pour un coton / laine mélangée tissu spécifique, "serge de Nîmes." Ce textile a été produit à Nîmes, France, dans les années 1800.


Articles Liés