Histoire de doublets Mode

March 22

Histoire de doublets Mode

Hommes origine ont commencé à porter doublets pendant les années 1300 à des fins utilitaires. Mais au cours des siècles qui ont suivi trois quand ils ont été portés communément en Europe occidentale, doublets jeté les bases pour les formes de vêtements pour Mena € ™ qui perdurent dans les temps actuels. Le doublet est considéré comme parmi les premiers vêtements destinés à définir et accentuer un torse de mana € ™.

Origins

Dans un premier temps, doublets servis fins purement pratiques. Ils ont été essentiellement rembourrés gilets ou vestes qui accrochaient à proximité du torse d'un homme. Ils ont fourni une couche supplémentaire de chaleur et a travaillé comme un dispositif portable pour restreindre le mouvement de la houleuse sur chemises couramment portés au cours de la dernière phase du Moyen Age. Peu à peu, l'aspect extérieur du doublet gagné la faveur populaire, et le vêtement a commencé à être faits de tissus précieux comme la soie.

Construction

Les premières versions du doublet a donné aux hommes l'apparence d'avoir un torse en forme d'oeuf. Au fil du temps, le doublet a été rationalisé afin de favoriser l'apparition d'un abdomen plat. Le doublet est couramment équipé avec des lacets qui ont étendu le long des jambes pour aider à tenir le tuyau d'un homme la place. Les premiers doublets avaient manches, bas des colliers et des jupes attachées. Styles de fabrication, les parures, la fixation et la longueur du doublet variaient d'une région de l'Europe occidentale à l'autre.

Évolution

Doublets ont été portés par des roturiers ainsi que la gentry. Le doublet a parfois été fait avec manches amovibles, par la vertu de la vanité des hommes qui pouvaient se permettre de porter des chemises à manches ornés ainsi que ceux qui en avaient besoin la liberté de mouvement du bras pour la guerre ou de travaux forcés. Tout au long de ses trois siècles de popularité, le doublet en vint à définir la masculinité.

Role Models

"The Tailor," une peinture 1560 par l'artiste magistrale, Giovanni Battista Moroni, est présenté comme un portrait exemplaire de la façon dont le doublet a été porté. L'explorateur britannique emblématique et auteur, Sir Walter Raleigh, est immortalisé dans les portraits de lui portant un doublet avec des manches en forme de bulbe. King Charles de Grande-Bretagne, je était parmi les personnalités du monde entier de montrer un flair pour le port d'un doublet bien dans le 17ème siècle.


Articles Liés