Liz Claiborne Histoire de la Mode

December 17

Liz Claiborne était une femme inspirante et designer. Elle a finalement fondé une compagnie de vêtements qui porte encore son nom et a eu un impact important sur l'industrie de la mode.

Une brève histoire

Liz Claiborne est né en 1929 à Bruxelles de parents américains. Elle n'a pas terminé l'école secondaire, et lors d'un voyage aux États-Unis avec sa famille à 19 ans, elle a décidé de rayer de son propre chef. Elle a remporté un concours de conception dans le bazar de Harper Magazine puis a commencé à travailler pour Tina Lesser comme un dessinateur et le modèle. Au cours des 20 prochaines années, elle a travaillé pour diverses sociétés telles que Ben Reig, Juniorite, Dan Keller, Rhea fabrication et Jonathan Logan, où elle a travaillé pendant 16 ans en tant que concepteur de la Division de la Guilde de la jeunesse. En 1976, elle a ensuite fondé sa propre entreprise de vêtements, Liz Claiborne Inc.

Vêtements de travail des femmes

Dans les années 1970, les femmes entraient dans la main-d'œuvre professionnelle en nombre sans cesse croissant et l'industrie de la mode ne répondait pas à leurs besoins. Comme une femme qui travaille elle-même, Claiborne compris le désir de fonctionnels, vêtements professionnels attractifs faites pour les femmes qui étaient abordables mais pas de qualité inférieure. Plutôt que de créer des costumes de femmes modifiés à partir des dessins des hommes, Claiborne a conçu une ligne de féminines, élégantes et sépare le bureau de l'environnement de sport. Par conséquent, en plus d'être plus abordable et facile à entretenir, sa gamme de vêtements ont également été conçus pour fonctionner ensemble afin que quelques morceaux pouvaient faire une multitude de regards différents.

Une femme dans un monde d'homme

L'industrie de la mode à la fin des années 1970 était par et le monde d'un homme grand, et l'ouverture de sa propre entreprise fait d'elle une pionnière dans l'industrie. En 1986, les ventes de Liz Claiborne Inc., atteint 5,6 millions de dollars et la société a fait la liste des plus grandes entreprises industrielles de Fortune 500 aux États-Unis. Cela fait Liz Claiborne Inc., la plus grande entreprise de l'habillement des femmes aux États-Unis, et la première cette société dirigée par une femme pour faire la liste. Elle a ensuite élargi la société, offrant chaussures, accessoires, parfums et vêtements pour hommes.

Changement Department Store Layouts

Liz Claiborne a également été donné de crédit pour encourager les grands magasins aux vêtements de regrouper dans une zone à faciliter le magasinage. Traditionnellement, dans les magasins, chemises, pantalons, jupes et les autres étaient chacun dans leurs propres services, rendant ainsi le processus mix-and-match difficile pour l'acheteur. Claiborne est crédité d'aider à ouvrir la voie pour la mise en page moderne plus efficace maintenant utilisé dans les grands magasins à travers le monde.

Héritage

Liz Claiborne a pris sa retraite de l'industrie de la mode en 1989, et jusqu'à sa mort à New York en 2007, elle a consacré le reste de sa vie à sa fondation caritative pour la conservation de l'environnement. La société qui porte son nom a grandi pour inclure Dana Buchman, Juicy Couture, Ellen Tracy et Lucky Brand Jeans. L'industrie de la mode a grandi à travers son influence, comme il continue à se développer sur les idées de base de vêtements attrayants, abordable et confortable pour les femmes professionnelles.


Articles Liés