Instructions hors-bord Yamaha services

November 19

Instructions hors-bord Yamaha services

Hors-bord Yamaha ont un calendrier d'entretien très spécifique. Remplissez un grand nombre des activités de maintenance à la fin de la période de rodage de 10 heures ou après toutes les 100 heures de fonctionnement. La fin de la saison annuelle de la navigation de plaisance signale également des activités d'entretien saisonniers. Complète un tel élément de l'entretien une fois tous les trois saisons. L'exécution des activités prévues, dans les délais indiqués, est la base pour un bon programme d'entretien préventif. Il est également une méthode fiable pour réduire les coûteuses réparations résultant d'un manque d'entretien régulier.

Instructions

•  Réglez la vitesse de ralenti du carburateur et la synchronisation du moteur suivant les 10 premières heures de fonctionnement et toutes les 100 heures par la suite. Régler le câble de commande à distance après les 10 premières heures, puis pendant le stockage hors-saison.

•  Nettoyez le boîtier du moteur après chaque excursion en bateau. À la fin de la saison, propre et peindre le cas du moteur. Rincer le système de refroidissement après 10 heures de fonctionnement et toutes les 100 heures de fonctionnement. Vaporiser un solvant dans le cylindre ennuie à éliminer le carbone dans les cylindres après 100 heures de fonctionnement.

•  Lubrifier l'engrenage électrique du démarreur à pignon, les loquets de capot moteur et le moteur monter vis de serrage au besoin, en utilisant le lubrifiant recommandé dans le guide de l'opérateur du moteur une fois tous les 100 heures ou une fois par saison de navigation. Graisser les extrémités des câbles, le starter, la manette des gaz et le décalage gère avec de la graisse marine imperméable à l'eau avant le début de chaque saison la navigation de plaisance et toutes les 100 heures par la suite. Graisser le support pivotant et l'assemblage d'inclinaison avec de la graisse marine lourde avant le début de chaque saison et, si nécessaire par la suite.

•  Remplacez le filtre à air du compresseur après 100 heures de fonctionnement et à la fin de la saison de navigation. Changez l'huile de transmission et l'huile du carter après les premières 10 heures de fonctionnement et toutes les 100 heures par la suite. Remplacer la roue de la pompe à eau toutes les 100 heures - le calendrier d'entretien peut dire, "Inspecter la roue», mais puisque vous avez à enlever pour l'inspecter, vous pouvez aussi bien changer. Changer le compresseur et alternateur courroie d'entraînement après 300 heures de fonctionnement, ou tous les trois saisons de navigation de plaisance.

•  Serrer tous les écrous et boulons accessibles chaque fois que vous entrez dans le bateau. Après les premières 10 heures et 100 heures par la suite, d'inspecter et serrer les boulons que vous ne pouvez pas atteindre facilement. Après toutes les 100 heures, serrer l'écrou d'hélice. Inspectez l'écrou d'hélice à l'époque et de supprimer toute la ligne de pêche enroulée autour de l'arbre d'hélice.

Conseils et avertissements

  • En pratique, rincer le système de refroidissement sur un hors-bord à chaque fois que vous utilisez le moteur. Avant de démarrer le moteur chaque fois que vous prenez le bateau, d'inspecter toutes les lignes de carburant pour les fuites.
  • Débrancher le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux d'entretien sur votre moteur hors-bord pour éviter un choc électrique ou démarrage accidentel. Retirer l'écrou de la borne négative avec une clé de boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de votre batterie, déplacer à l'extérieur de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie. Après le travail est terminé, rebranchez le câble négatif de la batterie. Que vous travailliez sur votre moteur hors-bord sur le bateau ou sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice avec une clé. Faites glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice. Ne pas retirer une hélice avant de faire fonctionner un moteur hors-bord de l'eau lors de l'entretien ou le stockage à long terme est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer. Ne jamais faire fonctionner votre moteur hors-bord de l'eau, sauf si vous fournissez une source d'eau de refroidissement. Utilisez le port de rinçage du moteur ou de connecter un dispositif de rinçage à un tuyau d'arrosage et placer la pièce jointe sur les entrées d'eau de refroidissement. Aussi, immerger le moteur dans un bain de test du moteur rempli d'eau pour garder les entrées d'eau de refroidissement submergées.

Articles Liés