Comment choisir une hélice pour un hors-bord Yamaha

October 17

Comment choisir une hélice pour un hors-bord Yamaha

Hors-bord Yamaha sont équipés d'une hélice pour une utilisation "autour de tous», où l'hélice va fournir un service optimal dans une variété de charges et conditions. Bien que cette hélice peut être adapté à la plupart des conditions, il peut ne pas être adapté à votre situation particulière. Ayant plusieurs hélices pour une variété d'utilisations est pas rare; lorsque le stock hélice ne convient pas, vous pouvez changer à une hélice approprié pour une charge plus lourde des adultes et des engins de pêche extensive ou une hélice qui fonctionne le mieux avec des charges plus légères, comme votre famille.

Instructions

•  Lisez le manuel de votre opérateur de moteur; dans la plupart des manuels Yamaha, vous trouverez la "gamme complète des gaz d'exploitation», ou la vitesse de rotation maximale à laquelle le moteur doit fonctionner, dans la section «Spécifications et exigences".

•  Chargez votre bateau comme vous le feriez normalement. Prenez votre bateau pour un plan d'eau avec suffisamment de "salle de la mer" disponible pour faire fonctionner à plein régime.

•  Regardez votre hélice avant de lancer votre bateau. Sur la face d'une aube, il y aura une série de chiffres, par exemple "10x18-3." Le premier nombre, 10, est le diamètre de la lame, la seconde, 18, est le pas et le troisième est un numéro d'identification Yamaha. Pitch est le nombre de pouces de votre hélice déplace le bateau vers l'avant à chaque tour complet de ses pales.

(Voir référence 1)

•  Démarrez votre moteur et, avec la diligence requise à l'environnement et d'autres navires, passer à plein régime tout en regardant le compte-tours de votre moteur. Si votre tachymètre atteint, puis tente de dépasser la vitesse de rotation maximale indiquée pour plein régime, vous devez augmenter la hauteur de votre hélice. Une augmentation de 2 pouces dans les résultats de pitch de votre hélice dans un 200 à 400 baisse de régime dans la vitesse de votre moteur, en aidant à prévenir votre moteur de dépasser son régime maximal déclaré à plein régime.

•  Diminuer la hauteur de votre hélice si vous le moteur ne parvient pas à atteindre sa vitesse de rotation du maximum établi à plein régime. Ceci est plus susceptible de se produire lorsque vous avez une lourde charge à bord. Une réduction de 2 pouces de hauteur va augmenter la vitesse de votre moteur de 100 à 200 tours par minute, vous permettant d'atteindre la vitesse maximale de votre moteur à plein régime.

(Voir référence 1)

Conseils et avertissements

  • La plupart des magasins de l'hélice et les concessionnaires automobiles ont une variété d'hélices "échantillons" ils peuvent vous prêt. Ces hélices ont des diamètres différents et emplacements.
  • Lors du changement des hélices sur tout hors-bord, débrancher la batterie pour éviter un démarrage inattendu et, éventuellement, une blessure hélice grève. Blessures hélice grève peuvent gravement blesser ou tuer.

Articles Liés