Informations sur le Mauna Loa

May 7

Informations sur le Mauna Loa

Pour les gens de Hawaii, la maison arrive à reposer sur un géant, volcan actif. Hawaïen pour "Long Mountain," Mauna Loa compte comme l'un des cinq volcans qui composent l'île d'Hawaii. Avec la première éruption estimé il ya entre un million et 700000 années, ce volcan est soigneusement surveillé pour des signes de la prochaine coulée de lave.

Légende du Mauna Loa

La légende hawaïenne dit que deux déesses - Pele, déesse des volcans, et sa sœur aînée Na-maka-o-kaha'I - se battaient. Chaque fois que Pelé serait creuser dans la terre pour faire du feu et une nouvelle maison, sa sœur ne l'inonder avec de l'eau de la mer. Pelé a finalement mis en place sur le Mauna Loa, où la montagne se tenait si grand sa sœur ne pouvait plus envoyer de l'eau pour éteindre son feu.

Masse

La hauteur totale de Mauna Loa atteint seulement 13 680 pieds au-dessus du niveau de la mer, selon Extreme Science. Cependant, à partir du fond de l'océan, ce volcan étend effectivement plus grand que même le mont Everest, avec un sommet de 56 000 pieds. Ce volcan massif compose près de 85 pour cent des îles hawaïennes combinées.

Caldera

Lors du sommet du Mauna Loa se trouve une caldera - le bassin du volcan effondré - nommé Moku`aweoweo. La traduction littérale, "section de poissons," vient de "Moku», qui signifie la section de terres côtières et "aweoweo», ce qui signifie un type de poisson hawaïen rouge. La caldeira effondrée il ya entre 600 et 750 ans, laissant un trou d'environ 600 pieds de profondeur et plus de 16 pieds de large.

Éruptions Volcaniques

Comme un volcan bouclier gigantesque, basaltique, nombre élevé d'éruptions de Mauna Loa, il est l'un des volcans les plus actifs sur la Terre. Mauna Loa a éclaté plus de 30 fois depuis sa première éruption documentée en 1843. Caractéristiques des volcans boucliers comprennent une éruption indiscrète qui produit de lave à travers les fissures dans la croûte. La lave se refroidit, car elle touche l'eau. Éruptions répétées accumulent et la masse se développe, devenir une montagne. Le nom de «volcan bouclier" vient de la forme générée par des coulées de lave, qui est plus longue que haute.

Problèmes

La lave coule produisent eux-mêmes le plus grand problème avec ce volcan volatile. En raison du nombre élevé d'éruptions, ainsi que la longueur et la fluidité de l'écoulement de lave, Mauna Loa présente des dangers pour les personnes vivant sur les pentes inférieures du volcan. En plus des coulées de lave, des glissements de terrain offrent un autre problème à considérer. Une autre préoccupation qui augmente le risque de Mauna Loa, selon l'Université de Hawaii, vient de l'indifférence de la part des organisations gouvernementales et des populations modernes.


Articles Liés