Qu'est-ce que le volcan Mauna Loa cause?

June 9

Qu'est-ce que le volcan Mauna Loa cause?

Mauna Loa, situé sur l'île d'Hawaï, est le plus grand volcan actif sur notre planète. Il couvre environ la moitié de l'île de Hawaii, et a une altitude de plus de 4000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Le nom "Mauna Loa" dans les moyens hawaïennes "Long Mountain", et ce bouclier volcan est actif depuis environ 700000 années. Les volcans sont sujettes à l'éruption à tout moment, mais la dernière éruption documentée pour Mauna Loa était en 1984. La plus ancienne éruption enregistrée de Mauna Loa était en 1780. Cet énorme volcan est entré en éruption trente-neuf fois depuis 1832, causant toutes sortes de chaos.

Tremblements de terre

Dans la plupart des éruptions volcaniques, plusieurs tremblements de terre frappent généralement une zone avant une éruption se produit. Mauna Loa est pas différent des autres volcans à cet égard. Des milliers de tremblements de terre a frappé l'île d'Hawaii chaque année. Les tremblements de terre causent le sol sur Mauna Loa à fissurer, et le magma se déverse à travers à la surface de la terre. La coulée de lave de Mauna Loa provoque des dommages aux terres et propriétés dans la zone immédiate de la coulée de lave. Les éruptions entraînent aussi la mort de nombreux animaux dans les zones environnantes.

Tsunamis

À la suite de tremblements de terre volcaniques causées par Mauna Loa, parfois tsunamis sont générés. Ce sont une série de très grosses vagues causées par la perturbation des tremblements de terre volcaniques sur le plancher océanique. Ces tsunamis peuvent causer des destructions massives de biens le long des côtes et parfois causer des accidents mortels dans le secteur riverain.

Vog et Acid Rain

Les éruptions volcaniques de Mauna Loa peuvent également causer la zone à couvrir dans le smog volcanique ou "vog". Vog, à son tour, peut causer de nombreux problèmes respiratoires pour les personnes dans la région environnante. Les pluies acides est un autre sous-produit des éruptions volcaniques. Beaucoup de cultures ont été endommagés par les pluies acides causées par les éruptions de Mauna Loa, qui causent aussi divers métaux à se corroder.

Cendres volcaniques

Les cendres volcaniques est également causée par des éruptions de Mauna Loa. Bien que la cendre volcanique peut être très nuisible à personne, provoquant des problèmes respiratoires, il est effectivement très bénéfique pour le pays. Les cendres volcaniques fournit une richesse pour les sols environnants, permettant la végétation de pousser rapidement après une éruption volcanique. La zone environnante Mauna Loa a très riche sol et la végétation saine.

New Land

Avec plus de trente-neuf éruptions depuis 1832, la masse de l'île de Hawaï a considérablement augmenté au fil des ans. Éruptions continuelles de Mauna Loa ont causé une croissance phénoménale de la hauteur et de la largeur de la surface de l'île au cours des 200.000 dernières années. L'île d'Hawaii est le plus jeune et le plus grand dans la chaîne des îles hawaïennes, grâce à Mauna Loa.


Articles Liés