Informations sur le volcan Kilauea à Hawaii

November 15

Informations sur le volcan Kilauea à Hawaii

Situé dans les îles Hawaii, le Kilauea est l'un des volcans les plus actifs de la planète. Des moyens de son nom «vomissant", en référence à ses fréquentes éruptions. Le US Geological Survey a surveillé le volcan depuis 1911. Kilauea est surnommé "le volcan drive-up" en raison de son accessibilité au public.

Emplacement

Kilauea est située sur la grande île d'Hawaï. Hawaï est lui-même le produit d'une chaîne de volcans qui pendant des millions d'années a surgi de la mer. Kilauea a été une fois pensé pour être juste un petit renflement au pied d'un beaucoup plus grand volcan appelé Mauna Loa. Une étude plus approfondie a révélé Kilauea avait sa propre chaîne de magma plongeant 37 miles sous la surface. Les éruptions du Kilauea coulent vers la mer, en ajoutant constamment de nouvelles terres que la lave se refroidit et forme la roche.

Type

Kilauea est un volcan bouclier. Ce type de volcan est caractérisée par sa forme de dôme large et côtés en pente douce. Kilauea produit lave basaltique, ce qui signifie qu'il suinte plutôt que explose. Lave basaltique est fluide et les températures peuvent atteindre 2190 degrés Fahrenheit - beaucoup plus chaud que la lave visqueuse riche en silice qui éclate généralement des volcans coniques. Les scientifiques croient Kilauea a été formé entre 300.000 et il ya 600.000 ans; il est l'un des plus jeunes volcans de Hawaii.

Legends

Insulaires d'Hawaï ont de nombreuses légendes qui expliquent l'activité quasi constante volcanique dans leur région. Ils racontent des histoires de la déesse du feu Pele, ou "She-qui-Formes-Le-Sacré-Land," qui vit dans le volcan.

Pele est descendu des cieux pour fuir la colère de sa sœur aînée, qui était furieux parce que parce que Pele séduit son mari. Eruptions reflètent le tempérament passionné et volatile de Pelé comme elle courtise et repousse les amateurs.

Eruptions

Dans les 245 dernières années, Kilauea a fait éruption plus de 60 fois. La plupart de l'activité volcanique du Kilauea est constitué d'effusions douces; occasionnellement, des éruptions explosives ont tué des dizaines de personnes et des biens et les écosystèmes détruits. En 1790, le plus mortel éruption du Kilauea tué 80 guerriers hawaïennes sur leur façon de combattre.

Une éruption 1924 a soufflé un nuage de cendres et de Dust 2 miles dans l'air, bloquant le soleil dans les villes de 20 miles. Ces éruptions sont l'exception plutôt que la règle. En 2010, la lave a coulé de tranquillement le sommet du Kilauea presque continuellement depuis 1983.

Tourisme

Kilauea est une destination touristique populaire, en particulier pour les amateurs de sensations fortes désireux de se rapprocher à une éruption volcanique. En 2010, le centre d'observation Kalapana est ouvert. Le site est situé à l'extrémité de l'autoroute 130 en Puna; les visiteurs peuvent se promener sur les premiers emplacements d'affichage pour voir la coulée de lave à la mer.

Pour les moins aventureux, les plages et les villes pittoresques offrent des divertissements doux. Situé dans le Kilauea Visitor Center, le volcan Art Center attire les artistes et les touristes et les classes de caractéristiques dans l'artisanat et sculpture, ainsi que des galeries d'admirer et acheter des œuvres d'art. Kilauea est connu comme "Le Capital Guava du Monde," et les visiteurs peuvent acheter confiture de goyave dans les fermes et les magasins dans la région.

Avertissement

Visitant un volcan, active ou non, est dangereux. Procédez avec une extrême prudence et suivre les consignes de sécurité. Pour vous protéger des températures élevées, porter des manches longues, des pantalons, des chaussures fermées à embout et crème solaire. Apportez beaucoup d'eau et une trousse de premiers soins pour protéger contre les brûlures et les éraflures mineures. Jumelles permettent aux touristes de voir la lave d'une distance sécuritaire. Ne jamais entrer dans un quart de mile de la vapeur, des fumées et des coulées de lave. La terre peut effondrement soudain et les températures sont extrêmes.


Articles Liés