Informations sur Faire du vin

August 2

Informations sur Faire du vin

La science de la fabrication du vin est considéré comme l'œnologie. Les trois catégories de vins sont des vins de table, vins de liqueur et les vins mousseux.

Types de Vins

Les vins de table fermentent naturellement et comprennent rose, rouge et vin blanc. Les vins mousseux sont créés d'une manière similaire aux vins de table, mais ils comprennent une étape pour ajouter carbonatation. Les vins fortifiés nécessitent des étapes supplémentaires pour leur donner plus d'alcool. Cela implique d'ajouter une solution de l'esprit ou de l'alcool qui augmente le taux d'alcool de 20 pour cent.

La cueillette des raisins

Les raisins sont nettoyés pour enlever les bugs et les feuilles, puis sont placés dans une machine qui les pousse à en extraire le jus. Les raisins doivent être cueillis au bon moment de la journée afin que les sucres et les acides sont dans la bonne concentration. Dans les régions chaudes, cela signifie souvent la cueillette pendant la nuit afin que les raisins sont cool quand ils viennent à traiter. La peau du raisin est laissé sur le moment où la fabrication du vin rouge, lui donnant la couleur rouge.

Fermentation

La fermentation est une réaction chimique dans laquelle le sucre est transformé en une solution alcoolique. Parce forte teneur en sucre est nécessaire pour la fermentation, un type de raisin riche en sucre est utilisé pour de nombreux vins produits dans le monde entier. L'espèce Vitis vinifera, qui compte aujourd'hui près de 4000 variétés, est parfait pour la vinification. La levure est ajoutée au jus de raisin et le jus est placé dans des cuves étanches à l'air pour empêcher l'oxydation et la prolifération bactérienne. Le processus de fermentation peut prendre jusqu'à 30 jours.


Articles Liés