Comment réparer un bateau en caoutchouc

March 13

Comment réparer un bateau en caoutchouc

Un des plus grands scénarios cauchemardesques lorsque vous conduisez un bateau en caoutchouc, aussi appelé un canot ou un gonflable, est d'obtenir une déchirure ou une perforation dans la coque. Cela peut facilement se produire lorsque le canot frappe un clou rouillé sur un quai, un morceau de métal sur un autre bateau ou quand il fonctionne sur les coraux. La répercussion est que l'air échappe immédiatement le corps du bateau en caoutchouc et le bateau va couler à moins d'une action immédiate. Le bateau doit être prise soit de l'eau tout de suite, ou vous devez effectuer une réparation de fortune. Il est prudent de porter un kit de réparation pour votre dériveur quand il est en fonctionnement.

Instructions

•  Prenez le bateau en caoutchouc, ou de dériveur, hors de l'eau immédiatement. Laver la zone de la déchirure ou de percer avec de l'eau et du savon ou, encore mieux, un solvant, tel que le toluène. Secouez l'eau qui peut avoir pénétré dans les pontons ou de la base gonflable. Laissez le bateau sécher complètement.

•  Lisez le manuel de votre bateau du propriétaire pour vous assurer de suivre les instructions du fabricant en ce qui concerne les matériaux de réparation. Pour effectuer la réparation, vous aurez besoin d'un ou deux rustines, selon la gravité de la déchirure est, et un adhésif en caoutchouc ultra-résistant pour un climat marin. Votre meilleur pari est d'acheter un kit de réparation dériveur pour le modèle de votre bateau en caoutchouc, qui comprendra les matériaux précités.

•  Mesure de la taille de la rupture ou perforation. Couper les rustines à une taille appropriée qui fera plus que couvrir la zone endommagée. Les plaques doivent se chevaucher la zone endommagée par au moins deux pouces sur les deux côtés de la déchirure ou une perforation.

•  Mettez une paire de gants en latex et un masque.

•  Mélanger la colle de caoutchouc et composant accélérateur ensemble dans un petit seau en plastique avec une agitation bâton en bois ou en plastique. Suivez les instructions qui accompagnent l'adhésif et accélérateur pour vous assurer d'avoir le mélange de colle et de l'accélérateur par rapport approprié.

•  Étaler le mélange d'adhésif et d'accélérateur au-dessus de l'une des plaques en caoutchouc et de la zone endommagée de la coque avec un applicateur de matière plastique. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents pour frotter dans l'adhésif, si le caoutchouc a une texture plus rugueuse.

•  Laisser reposer le mélange pendant au moins quinze minutes, jusqu'à ce qu'il ait une consistance gommeuse. Vous pouvez utiliser l'applicateur plastique pour tester cela en touchant légèrement l'applicateur au mélange après le laps de temps approprié.

•  Appliquer une seconde couche de mélange adhésif et de l'accélérateur de la rustine avec l'applicateur en plastique. Laisser reposer le mélange à nouveau pendant encore quinze minutes, et tester à nouveau pour voir si elle a une consistance caoutchouteuse. Si le mélange se sent collante, vous pouvez procéder à la réparation.

•  Glissez le premier patch à travers la déchirure sur le dériveur, adhésif vers le haut. Vous aurez besoin de travailler sur une surface plane. Tirez la déchirure ensemble sur le patch, puis appuyez fermement sur le patch contre la déchirure. Si la déchirure ou de perforation est pas assez grand pour le faire, vous aurez juste besoin d'un correctif externe.

•  Enduire la deuxième pièce, le cas échéant, avec le mélange d'adhésif et d'accélérateur. Ce patch est placé directement sur l'extérieur de la coque.

•  Collez le patch extérieur sur la déchirure sur le dériveur et le pousser fermement contre la déchirure, ainsi que contre le patch interne, le cas échéant. Lisser les rides dans le patch par la diffusion de votre main gantée sur toute la zone rapiécée.

•  Laissez le mélange de colle sécher complètement. Cela prendra au moins vingt quatre heures pour guérir, en fonction de la température locale.

•  Prenez le bateau en caoutchouc pour un essai dans un plan d'eau à veiller à ce que le patch est titulaire et le bateau est plus une fuite d'air.

Conseils et avertissements

  • Vérifiez si votre bateau en caoutchouc est encore couvert par la garantie originale. Dans certains cas, si le bateau a jailli une fuite en raison de l'affaiblissement des coutures en caoutchouc et vous êtes dans la période de garantie, vous serez en mesure de prendre le bateau remplacé ou fixé sans frais pour vous. De graves dommages à la coque en raison des quais défectueux ou des erreurs de l'opérateur ne sont généralement pas couverts par la garantie.
  • La température vous travaillez pour réparer le bateau doit être comprise entre soixante-quatre et soixante dix sept degrés Fahrenheit. Aussi, ne pas travailler dans un environnement humide ou mouillé, car cela aura un impact négatif sur le mélange adhésif de séchage.

Articles Liés