Ice Cubes de processus de fusion

August 8

Les molécules d'eau sont constitués de deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène (H2O). À des températures de congélation, les atomes qui composent la liaison de molécules, entraînant les molécules d'eau pour tenir ensemble dans une forme statique. La glace fond que sa température s'élève au-dessus de 32 degrés Fahrenheit. Les glaçons fondent par convection, ou le transfert de chaleur d'une substance à l'autre. Pour des cubes de glace, la substance de transfert de chaleur sera soit liquide ou de l'air.

Dès que vous prenez un cube de glace du congélateur, il commence à absorber entourant énergie (chaleur), ce qui provoque les molécules d'eau gelée pour commencer à vibrer. Les molécules alors percuter l'autre, provoquant des vibrations globales augmentent. Les hydrogène et d'oxygène deviennent non lié, les molécules d'eau se détachent les uns des autres et le cube de glace commence à tourner à partir d'une gelée à l'état liquide.

Comment glaçons fondent rapide dépend de la taille, combien zone surface est exposée et si elles sont à l'état liquide ou entourées par de l'air. Les grandes glaçons prendront plus de temps à fondre que les plus petits, car il faut plus d'énergie externe pour obtenir toutes les molécules de commencer vibrant. Glaçons avec plus de surface (comme un cube de glace carré par rapport à un seul tour) seront également fondre plus vite parce que plus de la glace est exposée à l'environnement extérieur, transfert de chaleur.

cubes de glace dans le liquide fondre plus rapidement que les cubes de glace dans l'air, car le liquide a une plus grande concentration de molécules que l'air. Cela signifie que, lorsque les cubes de glace sont entourés d'un liquide, d'une grande concentration de l'activité moléculaire interagit avec les molécules d'eau gelée, ce qui provoque une réaction en chaîne de la vibration moléculaire plus rapide. En continuant à chauffer l'eau jusqu'à ébullition entraîne les molécules à vibrer même plus, et finalement transformer en vapeur.

Lorsque les cubes de glace sont entourés par de l'air, il existe une quantité beaucoup moins concentrée de l'activité moléculaire entourant les cubes de glace, ce qui entraîne un ralentissement de la réaction en chaîne de la vibration moléculaire. En cas certain air, à chaud et en mouvement rapide (comme d'un sèche-cheveux), va fondre un glaçon plus vite que liquide.


Articles Liés