Hygiène personnelle concernant l'alimentation

March 9

Selon le ministère de l'Agriculture des États-Unis, les maladies d'origine alimentaire peuvent être évitées par la pratique de l'hygiène personnelle correcte lors de la manipulation des aliments. Bien qu'il puisse sembler comme connaissance commune à se laver les mains avant de traiter avec de la nourriture, vous devez suivre d'autres procédures d'hygiène pour vous assurer ne se propage pas par inadvertance bactéries et contaminer les aliments.

Lavage des mains

L'hygiène personnelle concernant l'alimentation commence par le nettoyage de vos mains de la bonne façon, surtout après être allé aux toilettes. Il ne suffit pas de simplement rincer rapidement les mains avec un peu de savon. Faites couler l'eau tiède (pas trop chaude ou vous pouvez irriter votre peau) et mouillez vos mains. Ajouter une demi-pleine paume de savon liquide et frottez vos mains ensemble pour former une mousse épaisse. Nettoyez-vous les mains pendant au moins 20 secondes pour assurer le savon et l'eau chaude ont assez de temps pour tuer les germes sur vos mains avant de manipuler les aliments. Assurez-vous de nettoyer sous les ongles et entre les doigts où les germes aiment se cacher. Rincez-vous les mains, puis les sécher avec une serviette propre ou un séchoir. Si l'humidité est laissée sur les mains, les bactéries peuvent s'accumuler.

Gants

Se laver les mains doit être suffisante dans votre propre cuisine, mais si vous êtes au service de la foule, porter des gants en plastique jetables lors de l'assemblage des aliments. Ceci est particulièrement important si vous avez des coupures ou des plaies sur les mains. Selon l'Université de Missouri Extension, les bactéries peuvent se développer dans des plaies de la peau et que les bactéries peuvent se propager à toute la nourriture que vous touchez avec vos mains. Si vous toussez, éternuez ou frotter le nez, tout en portant les gants, les jeter et d'obtenir de nouvelles afin de prévenir la propagation des germes.

Cheveux

Si vous avez les cheveux longs, le tirer en arrière en un chignon serré fixé afin qu'il ne bloque pas près de votre visage. L'Université de Missouri Extension rapporte que les cheveux sont une source de bactéries. Les cheveux qui pend est plus susceptible d'apporter dans la nourriture et contaminer le plat avec des germes. Lorsque vous tirez vos cheveux en un chignon, assurez-vous qu'aucun morceau encadrent votre visage ou pourraient facilement obtenir près de vos yeux. Si vous êtes constamment avoir à pousser vos cheveux hors de vos yeux, vous êtes plus susceptibles de répandre les germes de vos cheveux à vos mains ou des gants de manipulation de nourriture.

Contamination

Le département américain de l'Agriculture signale qu'il est essentiel de veiller à ce que les bactéries de la viande et la volaille crues ne contaminent pas d'autres aliments et des surfaces de cuisine. Si une bonne hygiène personnelle n'est pas suivie à prévenir la contamination croisée de la viande et de la volaille avec d'autres aliments, il peut propager des infections d'origine alimentaire comme la salmonelle ou E. coli. Lavez-vous les mains ou modifier vos gants à chaque fois que vous manipulez tout type de viande ou de volaille crue. Cela comprend si vous touchez un ustensile ou une surface ayant été en contact avec la viande crue.


Articles Liés