Homemade Ice Wine

May 23

Le vin de glace est une variété plus doux que d'habitude qui est souvent servi avec le dessert, par opposition à dîner. La plupart des vins de glace portent une étiquette de prix supérieure à la moyenne en raison de la baisse de rendement des raisins associés à la fabrication du vin de glace, il est donc pas étonnant que beaucoup de gens veulent essayer leur main à faire à la maison. Le processus est difficile, mais les résultats peuvent être plus que vaut l'effort.

Sélection de vin de glace de raisin

Le vrai art derrière le vin de glace ne se fait pas par le vigneron, mais par nature. Afin de faire un vrai vin de glace, les raisins doivent geler sur la vigne. Lorsque le premier vrai gel de la saison frappe vos raisins, qui devraient être au moins -10 degrés C, vous pouvez les récolter dans la matinée et les presser immédiatement alors qu'ils sont encore gelés. Si vous ne pouvez pas cultiver la vigne dans une région qui peut s'attendre à un gel complet, vous pouvez simuler le processus en gelant les raisins, mais les résultats seront légèrement souffrir. Le cépage le plus commun pour le vin de glace Riesling est, ce qui est déjà un vin doux blanc. Toutefois, le processus peut être imité avec d'autres raisins plus sucrés.

Pressurage des raisins

Il est impératif que les raisins sont pressés alors qu'ils sont gelés, comme cela est ce qui rend le vin de glace différent. En permettant à l'eau dans les raisins de gel, le sucre et d'autres saveurs sont concentrées, ce qui rend le produit final beaucoup plus doux. Les raisins produiront beaucoup moins qu'ils ne le feraient si elles ont été décongelés, alors soyez prêt à passer une bonne partie de votre récolte sur une plus petite quantité de vin. Vous aurez besoin pour produire la même quantité de vos pressages comme vous le feriez normalement. Si vous simplement ajouter de l'eau pour augmenter le volume, le point entier de la fabrication du vin de glace est perdu.

Contiuning le processus

Une fois que vous avez appuyé sur des raisins gelés, le reste de votre vinification peut procéder comme d'habitude. La différenciation entre le vin de glace et vin régulière est terminée, et il n'y a pas besoin de garder le produit congelé à ce point. Continuez à utiliser vos techniques de vin préféré comme d'habitude, à l'exception que la fermentation peut prendre plus de temps que d'habitude en raison de la teneur accrue de sucre. Quand il est complet, servir très frais avec un dessert sucré.


Articles Liés