Histoire de l'Hôtel Oxford à Denver

February 22

L'hôtel Oxford de Denver est le plus ancien hôtel de la ville, selon la base de données Historical Marker. En tant que tel, l'hôtel a une histoire riche qui a vu prospérer, décliner et finalement revenir à sa gloire précédente.

Commencement

La partie originale de l'Oxford a été construit en 1891 et a été conçu par l'architecte Frank E. Edbrooke. Il est situé à l'angle de la 17e rue et de Wazee à Denver. En 1912, une annexe a été construite sur la 17e rue, directement adjacent à la Oxford originale.

Des hauts et des bas

L'hôtel a prospéré au début du 20ème siècle comme un premier arrêt pour les personnes voyageant par le train en provenance et à Denver par l'Union Station à proximité. Mais comme Voyage en train diminué au milieu des années 1940, a ainsi fait l'hôtel et le centre-ville environnante.

Clôture et rénovation

L'hôtel est resté ouvert à travers les années 1950 et 1960 mais est tombé en ruine. En 1979, Charles Callaway acheté l'hôtel et l'éteindre pour rénovation. Son projet a duré près de quatre ans. Quand l'hôtel a rouvert en 1983, il avait été restauré dans sa gloire première du 20e siècle et, à partir de 2010, il se tient toujours comme un hôtel de luxe et un point de repère du centre-ville de Denver.


Articles Liés