Histoire d'équipement de ski

September 14


Les gens ont fait du ski depuis le début de 5000 en Colombie-Britannique. Vous pouvez soit le ski cross de pays ou de ski alpin. Equipement pour chacune de ces activités a évolué depuis leur conception. Nouvelles et passionnantes innovations sont introduites chaque année.

Les débuts plus tôt

Les premiers skis utilisés par l'homme étaient probablement de grands os d'animaux attachés aux orteils avec pièces de cuir coupées à partir de peaux. Il ya cinq mille ans ou plus, des outils ont été limitées et en utilisant les os éliminé la nécessité de façonner des skis. Ce type de ski a été utilisé en Europe du Nord et la Russie à glisser sur la terre relativement plate. Ils ne sont pas appropriées pour les descentes abruptes.

Skis en bois

Les skis en bois abord connus ont été faites en Suède et ont été datés à il ya 4500 ans. Ce fut vers cette époque que les outils sont devenus disponibles pour aplatir et de façonner des morceaux de bois. Une fois de plus, ils ont été attachés seulement au niveau des orteils. Polonais étaient tout simplement branches. Ces skis faits ont été utilisés pour obtenir de place en place sur la neige profonde.

Les racines de l'équipement moderne

Skis est resté essentiellement le même jusqu'à ce que les années 1700. Ils étaient devenus plus longtemps et ont été sculpté et fini d'avoir une meilleure surface de glisse, mais les liaisons étaient encore juste un strap orteil. Pendant les années 1700, les gens de la région Telemark de la Norvège ont commencé le sport du ski. Au milieu des années 1800, Sondre Norhiem a révolutionné l'équipement de ski quand il a conçu un bouleau de liaison, ce qui signifie que vous ne seriez plus facilement perdre un ski. Norhiem est devenu connu comme le fondateur du ski moderne.

Skis fabriqués

La révolution industrielle a affecté l'équipement de ski, avec tous les autres aspects de la vie. La conception de ski a été amélioré et les skis produisant devenu plus rapide et plus facile. Pour la première fois, des bottes ont été effectivement conçus pour adapter à l'intérieur d'un ski. Des poteaux de bambou avaient paniers attachés pour ne pas sombrer dans la neige profonde. Les Jeux olympiques d'hiver de première était 1932, et les nouvelles technologies condition que les équipements pour les épreuves de descente et d'événements captivants de cross-country.

Post WWII



Aujourd'hui skis forme technique d'aide

Le sport du ski est devenu de plus en plus populaire après la Seconde Guerre mondiale. À la fin des années 1940 et au début des années 1950, de nombreux nouveaux fabricants de ski germées et fournis un public passionné avec des skis plus rapides, de meilleures bottes (quoique toujours en cuir) et les pôles plus légers. Les années 1950 ont vu l'avènement de fixations de libération et les premiers skis métalliques. Peu de temps après, les fabricants ont commencé à faire des bottes de ski à partir de matériaux artificiels tels que le plastique moulé. À la fin des années 1960, les premiers skis en fibre de verre ont été faites. Ils avaient surfaces sur les fonds qui nécessitaient peu d'épilation, mais à condition rapide, bon fonctionnement.

Derniers développements

Vers la fin du 20e siècle, les fabricants ont commencé à expérimenter avec ce qu'on appelle maintenant skis paraboliques. Ils ont intégré une forme parabolique qui permet de tailler des courbes nettes plus facilement que le ski traditionnel plus. La tendance est également devenu pour faire un ski plus courte, réduisant le chêne 7-pied des années 1930 et 1940 à un 6 pouces 5-pied léger, facile à manipuler un matériau synthétique en 2010. Bottes ont évolué à partir de cuir rigide à un variété de matériaux synthétiques qui aident à réduire les blessures. Skis de fond ont également amélioré, avec de meilleures surfaces de glisse et fixations améliorées.

Quelle destination maintenant

Aujourd'hui, l'industrie du matériel de ski est en plein essor. Plus de gens prennent le sport chaque année. Les fabricants cherchent constamment des façons nouvelles et différentes pour améliorer l'équipement pour attirer leur part de marché.


Articles Liés