Hibachi Flavoring

December 13

Hibachi Flavoring

Aux États-Unis, le style teppanyaki de la cuisine japonaise est caractérisée par repas en commun autour d'une grande table de grille, dont la pièce maîtresse est le chef, qui met sur un spectacle, en feuilletant couteaux et réalisant des exploits avec le feu alors qu'il se prépare le repas. Le terme «hibachi" fait référence au type de grille. Aussi connu sous teppanyaki, la cuisine elle-même comprend généralement une protéine animale, couramment steak, poulet, crevettes, pétoncles ou autres fruits de mer, ainsi que le riz frit et un assortiment de légumes. En plus du beurre ou de l'huile essentielle, les chefs hibachi utilisent diverses épices pour ajouter de la saveur à leurs créations.

Épices à sec

Les trois principales épices sèches trouvées dans la cuisine teppanyaki sont ail, le gingembre et les graines de sésame. L'ail donne la saveur plus intense quand il est utilisé sous forme de clou de girofle entier, bien que la pâte d'ail et l'ail haché en pot sont assez piquante ainsi. Poudre d'ail et le sel d'ail ne sont pas aussi puissant mais sont faciles à travailler avec et durer des mois, voire des années. Ginger apparaît sous diverses formes: frais, marinés, confits, pâte et poudre. Le frais, toute racine est préférable pour la cuisine, même si, comme l'ail, la pâte de gingembre et de poudre fournissent des substituts pratiques. Les graines de sésame sont disponibles en trois variétés: blanc, beige et noir, et souvent peuvent être grillées.

Sauce de soja

La sauce de soja est fabriqué par fermentation de fèves de soja, du sel et de l'eau, et parfois le blé. Riches en sodium, la sauce de soja ajoute un goût salé distinctif de plats hibachi. Choisissez une variété à faible teneur en sodium si vous surveillez votre consommation de sel. La recette de la sauce de soja, également connu sous le nom shoyu, a été introduit au Japon en provenance de Chine au cours des premiers temps médiévaux. Sauces de soja japonaises se distinguent de leurs homologues chinois, le blé est généralement un ingrédient principal, ce qui confère un goût légèrement sucré. Toutefois, la sauce de soja tamari prisé, plus sombre et plus riche que les autres variétés japonaises, ne contient pas de blé, ce qui convient pour ceux qui ont une intolérance au gluten.

Mirin

Mirin est un vin de cuisson d'or sucrée à base de riz. Il est semblable à un souci mais possède une faible teneur en alcool. Certains chefs hibachi réfèrent à mirin simplement comme "vin de riz." Mirin aide sauces lier et d'émaux pour la nourriture et confère une saveur douce. Contrairement à la plupart des autres vins de cuisine, mirin doit être réfrigéré après l'ouverture.

Sauces

Hibachi restaurants offrent une variété de sauces de paire avec la viande et les légumes. Les sauces les plus communs comprennent le gingembre, le sésame, le miso, fruits et blanc. sauce au gingembre, généralement liquide et de couleur brune, contient le gingembre, l'ail, la sauce soja, le vinaigre blanc ou du saké, le sucre et parfois oignon, l'huile ou le jus de citron. sauce de sésame comprend l'ail, la sauce soja, le mirin, le sucre et les huiles de sésame et de graines de sésame. Pâte miso est ajouté au mélange mince de sauce soja, l'ail, l'oignon, le sucre et l'huile pour faire la sauce miso.

compotes de fruits sont plus épais en consistance. Habituellement, sur la base soit d'orange ou de l'ananas, ils contiennent aussi la sauce de soja, de l'huile et un agent épaississant, tel que la pâte de tomate ou du miel. Sauce blanche, parfois connu sous le nom de sauce crevette car il se marie particulièrement bien avec des crevettes, est aussi plus visqueuse. Sauces blanches sont à base de mayonnaise et incorporer le beurre, le vinaigre de riz, le sucre, l'ail et le paprika souvent.


Articles Liés