Guide Glide Wax pour les conditions de ski

August 30

Guide Glide Wax pour les conditions de ski

Alors que les gens pensent de froid quand ils envisagent de ski sur la neige, quand vous skiez, vous êtes réellement glisse sur une mince couche d'eau créée par la pression du ski sur la neige. Pour maximiser la glisse, vous avez besoin de cirer vos skis avec une cire appropriée à la température de la neige.

Température

Cires sont codés par couleur pour la température de la neige. Cires bleus sont pour le froid, la neige fraîche; cires rouges sont appropriés pour la plupart des températures moyennes de neige; et les cires jaunes sont pour des conditions de printemps quand la neige devient boueuse et humide. Ces cires sont des cires d'hydrocarbures.

Cires Universal

Farts universels sont un bon choix pour les skieurs et planchistes qui ne veulent pas de cirer leurs skis fréquemment. Une cire universel travailler dans des conditions de neige plus moyenne, mais quand il fait vraiment froid ou soit très chaud, la performance du ski va en souffrir.

Cires fluorées

Les cires fluorées sont conçus pour une performance et sont plus chères que les cires classiques. Cires fluorées peuvent être subdivisés en bas fluoro et cires fluorées élevés. Cires fluorées rendent l'eau sous le ski cordon et glissez sous le ski comme des roulements à billes. Elles sont idéales pour la course et pour les températures chaudes.

Rub-on Cires

Pour la retouche de vos skis tandis que sur la colline, certains skieurs porteront une cire de rub-on. Contrairement cires chaudes, qui sont conçus pour être appliqués avec un fer à farter, une cire de rub-on est crayoned sur la base du ski. Rub-on cires ne sont pas destinés à être utilisés comme une cire quotidienne, mais comme une touche pour un jour où vos skis semblent manquer la performance, peut-être parce que la cire chaude d'origine a disparu.

Graphite

Graphite est parfois ajouté à la fois des hydrocarbures et cires fluorées. additifs de graphite sont bonnes pour,, conditions printanières humides et boueuses, car ils ont une propriété anti-adhérence ajoutée qui empêche la saleté de coller à la base du ski.


Articles Liés