Comment mesurer pour les chaussures de ski

April 19

Une chaussure de ski bien ajusté est important pour le confort. Mais plus important encore, un bon ajustement est nécessaire pour le contrôle d'un skieur sur les pentes. Le pied d'un skieur à l'intérieur de la chaussure ne doit pas bouger de gauche à droite, vers le haut ou vers le bas, d'avant en arrière, ou glisser sur le talon. Si votre pied se déplace dans le coffre, vous pouvez perdre l'équilibre et la capacité de contrôler vos skis.

Instructions

Comment mesurer pour les chaussures de ski

•  Mesurer la longueur. La plupart des chaussures de ski sont de taille en centimètres par un système de mesure universel connu comme l'échelle de calibre Mondo Point.

Pour mesurer la taille Mondo Point:

Mettez les chaussettes que vous envisagez de porter le ski.

Placer un grand morceau de carton / papier sur le sol. Montez sur le papier. Demandez à un ami trace à la fois autour de vos pieds.

En utilisant un ruban à mesurer (en choisir un qui mesure centimètres si possible), de mesurer le contour de chaque pied de la pointe de l'orteil le plus long à l'arrière du talon. Si les tailles diffèrent d'un pied, utiliser la mesure plus large.

Pour convertir les pouces en centimètres, multipliez le nombre de pouces par 2,54. (Exemple: 10 1/2 pouces X 2,54 = 10,5 X 2,54 = 26,67 cm). La mesure de votre pied en centimètres est votre taille Mondo Point (arrondir au nombre entier le plus proche). Par exemple, une longueur de 26,67 cm est une taille Mondo Point 27.

•  Utilisez votre ruban à mesurer une fois de plus (en choisir un qui mesure en centimètres ou en millimètres si possible), pour mesurer pour la largeur. Mesurez la largeur de votre pied décrite à partir du point le plus large, point le plus large.

Pour convertir les pouces en millimètres, multipliez la mesure en pouces par 25,4 (Exemple: 4 pouces X 25,4 = 101,6 mm). Pour convertir des centimètres en millimètres, multipliez la mesure en centimètres par 10. (Exemple: 10.3 centimètres X 10 = 103 mm).

Si votre pied mesure 98 à 102 mm, vous avez un pied étroit. Un pied qui mesure 100 à 104 mm est considéré comme normal largeur. Pieds larges mesurent 104 mm ou plus.

Soyez prudent de ne pas acheter une chaussure qui est trop long pour compenser ce qui est vraiment une chaussure trop serrée ajustement en largeur.

•  Assurez-vous que la hauteur de votre chaussure et la forme de la coiffe de démarrage épouser la forme de votre jambe. La chaussure de ski doit supporter votre poids lorsque vous accroupir en avant et pliez le genou. La langue de la chaussure doit se déplacer légèrement.

Généralement, l'arbre de la chaussure de ski d'un homme est plus long que l'arbre de la chaussure d'une femme.

•  Essayez sur la coque extérieure de la chaussure pour vérifier l'ajustement de la coquille. Retirer le liner de la coquille. Poussez vos orteils vers l'avant dans la coque jusqu'à ce que vous sentez l'avant de la chaussure. Vérifiez la quantité d'espace entre votre talon et à l'arrière de la chaussure. Cherchez 1/2 à 3/4 de pouce d'espace entre votre pied et l'arrière de la chaussure.

•  Vérifiez l'ajustement de la chemise avant de vous mettre la doublure de nouveau dans la coque. Vos orteils doivent à peine toucher le devant de la chemise, et votre pied ne doivent pas étirer la doublure partout.

Conseils et avertissements

  • Prévoyez de passer une à deux heures à essayer sur les bottes.
  • Prenez vos mesures de pied plus tard dans la journée. Pieds ont tendance à gonfler tout au long de la journée, et de mesurer plus tard dans la journée vous aideront à trouver un meilleur ajustement global.
  • Essayer plusieurs marques pour comparaison.
  • En achetant une chaussure pour un enfant, vous voudrez peut-être d'avoir un peu de place pour la croissance, mais rappelez-vous que, avec le temps, la doublure d'un nouveau démarrage sera emballer et à donner plus de place au pied.
  • Quand vous pensez que vous avez trouvé le bon démarrage, marcher autour d'elle pendant au moins 15 minutes. Ensuite, retirer les bottes et vos chaussettes. Vérifiez la rougeur / irritation sur une zone de vos pieds.

Articles Liés