Fruits qui contiennent le plus de pectine?

March 15

Fruits qui contiennent le plus de pectine?

La pectine est une fibre naturelle dans les murs ou la peau des plantes cellulaires. Il possède une propriété d'épaississement et est couramment utilisé pour la fabrication de sucre avec des confitures et gelées, et en tant que stabilisant alimentaire. Il est présent en plus grande quantité lorsque le fruit n'est pas mûr ou juste mûrs. Toutes les plantes contiennent un certain degré de pectine, d'agrumes, de pommes et d'abricots qui fournissent les plus fortes concentrations.

Pommes

Les pommes sont un des fruits les plus populaires, ne contenant pas de matières grasses, de sodium ou de cholestérol. Tarte aux pommes à cuire tels que Granny Smith et McIntosh sont les meilleures sources de pectine. Comme tous les fruits, les pommes contiennent également des quantités élevées de vitamines et de minéraux. Les pommes sont aussi une excellente source de fibres.

Le pamplemousse et les oranges

Le pamplemousse et les oranges, ainsi que d'autres agrumes, offrent un degré élevé de pectine dans la pelure. La concentration en pectine dans le fruit lui-même est faible. Agrumes, qui comprennent les citrons, les oranges, les citrons et les pamplemousses, sont aussi de bonnes sources de vitamine C, de protéines et de fibres alimentaires.

Abricots

Les abricots sont même goût et l'apparence aux pêches mais contiennent un degré plus élevé de la pectine. Ils sont également riches en vitamines et minéraux, y compris les vitamines A et C, niacine, acide folique, le fer et le magnésium. Les abricots sont doux, mais pas très juteuse. La version séchée est un casse-croûte populaire.


Articles Liés