Fraises utilisées pour la fabrication d'un canoë en bois

December 19

Fraises utilisées pour la fabrication d'un canoë en bois

Lors de la construction d'un canoë en bois, vous utilisez des routeurs et des mèches à façonner l'assiette, mettre perles et-cove liseré sur bordé et couper le bois pour la bastonnade les sièges. Bien que facultative, parce que vous pouvez utiliser un rabot, ciseaux et du papier de verre pour accomplir les mêmes tâches, utilisez un routeur et routeur de bits accélère le processus de fabrication d'un canoë.

Perles-et-Cove Bits

Vous utilisez les bits perles-et-crique de façonner les bords de vos bandes de cèdre. Le bit de perles arrondit un bord de chaque bande et le bit de crique coupe une crique concave correspondante de l'autre côté de chaque bande. La perle sur une bande inscrit dans la crique sur un autre, de sorte que les bandes verrouiller ensemble. Ted Moores, auteur de Canoecraft, écrit qu'un bourrelet de bord et-cove "vous donne le plus lisse, plus serrés joints avec l'agitation minimale." L'alternative à l'aide des bits de perles-et-crique est à portée de main biseau chaque bande avec un plan de bloc lors de l'agrafage des bandes aux formes.

Round-Plus Bits

Vous coupez le livet de la pirogue, le sommet de la courbe d'un canot, avec plats-bords, les rails de bois qui vont de l'avant vers l'arrière le long de la ligne de livet et donnent la force de canoë. Parce que les plats-bords sont à hauteur des genoux lorsque vous êtes assis dans le canot, ils se sentent mieux si elles ont des bords arrondis. Utilisez un peu plus ronde à façonner les coins ronds. Parce que ceci est un choix personnel, vous pouvez faire varier la taille du coin. Commencez avec un petit rayon et couper un rayon plus grand jusqu'à ce que vous arrivez à la forme que vous souhaitez. Typiquement, un rayon de un quart de pouce qui fonctionne le mieux. L'alternative à un peu plus ronde est à peu près façonne le coin avec un plan de bloc et la finition de la surface avec du papier de verre.

Bits Plunge droites

La première étape dans la bastonnade - couvrant un siège de canot dans la canne, de sorte que sa surface est comme une vieille chaise berçante canné - un siège de canot est de couper un bosquet autour du cadre du siège. Pour couper ce bois, vous utilisez un peu de plongée droite. Pour la plupart des sièges de canoë, vous utilisez 3/16 pouces roseau spline, qui est une mince roseau utilisé pour remplir le bosquet et lier la canne en place, afin d'utiliser une mèche de 3/16 pouces pour couper la gorge. Si vous utilisez une taille différente roseau spline, correspondre à la taille de bits à la cannelure. L'alternative est de couper la gorge à l'aide de ciseaux.


Articles Liés