Matériaux utilisés pour fabriquer un bateau

April 16

Matériaux utilisés pour fabriquer un bateau

Matériaux bateau n'a pas beaucoup changé depuis plusieurs décennies. Les bateaux qui ont navigué les océans dans les temps anciens ont des formes similaires et des structures à celles de leurs homologues modernes. Certains matériaux ont évolué, et d'autres améliorée avec de meilleures méthodes de production, faisant bateaux aujourd'hui plus fiable et plus durable que ceux du passé.

Bois

Le bois est le matériau de bateau original. Bien que peu de navires dans le marché du bateau moderne sont entièrement fabriqués de bois, il ya beaucoup de nostalgie autour de vieilles rénovations de bateaux de bois. Bois fait un bon matériau de base pour cadre. Il peut être manipulé dans des formes intéressantes, il est fort et il est porteur. Bateaux en bois nécessitent un entretien substantielle pour maintenir leur intégrité de l'étanchéité. Un agent d'étanchéité de laque appliquée directement sur le bois, suivie d'une peinture résistant, convient le mieux. Le type de bois utilisé dans la fabrication de bateaux est important, aussi. Feuillus ne sont pas aussi souples et facilement en forme de bois plus tendres sont, et sont trop lourds pour les petits bateaux. Les grands navires peuvent gérer bois dur, bois de fer et d'autres matériaux lourds, et ont une durée de vie plus longue que ne le font les bois les plus faibles. Le teck est le meilleur bois naturel pour une utilisation marine. Une autre raison que quelques bateaux modernes utilisent le bois pour leurs coques est la tendance à se briser, fracture ou déchirer lors de l'impact. Contreplaqué marine, utilisé pour la plupart cadre de bateau, est tout simplement une forme de contreplaqué traité avec une résine spéciale pour lutter contre le mildiou, la pourriture et les dégâts d'eau. Le sapin de Douglas est le bois le plus souvent utilisé pour contreplaqué marine. Il ya un bois très solide, léger. Contreplaqué marine vient dans des épaisseurs de contreplaqué standard, à partir de ¼ de pouce à ¾ pouces.

Métal

Pour longue distance Voyage de l'océan, la pêche au gros-business et d'autres utilisations robustes, le métal est encore un choix populaire pour la construction de bateaux. Métal a quelques problèmes, tels que la corrosion, et a besoin de beaucoup de travail pour qu'il puisse garder en bon état. Un entretien régulier, y compris la peinture, pour protéger le métal brut de l'eau et le sel dans un environnement océanique, garde la corrosion à la baie. Quand la corrosion ne montrer, ponçage et de correction peut suffire pour empêcher l'eau. La raison principale en métal est encore populaire est la force. Il bat les deux en fibre de verre et de bois lorsqu'ils sont impliqués dans un impact. Métal est le pari le plus sûr quand vous êtes loin de la terre et il ya un impact ou vous exécutez échoué. Deux choix pour les bateaux métalliques sont en aluminium et acier. L'acier est plus fort et moins sujettes à la corrosion, mais il est lourd et ne convient que pour les très grands navires qui peuvent compenser pour le poids. Aluminium fonctionne le mieux pour petits bateaux de pêche car il est durable et léger, mais il est pas pratique pour de très grands bateaux.

Fibre de verre

En 1933, Everett Pearson construit avec succès le premier bateau en fibre de verre et a commencé une tendance qui se poursuit aujourd'hui. Fibre de verre est matériau résistant, imperméable qui ne sont pas sujets à la corrosion comme métallique est, et ne pourrit pas la façon dont le bois ne. Toutefois, plus tôt en fibre de verre bateaux utilisés cadres en bois. Si une zone de la résine de fibre de verre fissuré ou écaillé, l'eau pourrait s'infiltrer et causer le cadre à la pourriture. Fabricants modernes en fibre de verre verser dans des moules et coques font sans bois qui ne pourrisse.


Articles Liés