Fish Finder information

September 27

Fish Finder information

Comme une émanation de la technologie sonar développé pour sous-marins militaires, les pêcheurs ont commencé à utiliser de grandes unités, encombrants tube à vide de sonar pour trouver du poisson dans les années 1950. En 1959, Carl Lowrance et ses fils ont développé une petite transistors, poissons enquête sonar, alimenté par batterie et a commencé à le commercialiser. Depuis lors, les technologies de circuits et d'affichage électroniques ont évolué, permettant aux fabricants sondeur et pour produire des unités plus petites et plus puissantes avec un plus grand nombre de fonctionnalités.

Comment sonar de poissons travail

Tous les détecteurs de poissons utilisent un sonar. Sonar envoie des ondes sonores dans l'eau. Lorsque les ondes rebondissent sur un objet, ils font écho à la recherche de poissons et sont affichés sur l'écran. Tout objet va provoquer un écho: poissons, des fonds marins ou lakebed, les mauvaises herbes ou des débris. Certains détecteurs de poissons seront également tracer la profondeur de la thermocline, les zones où il ya un changement brusque de la température de l'eau.

Transducteurs

Les ondes sonores sont envoyés et reçus par un petit transducteur. Comme ils sont émis par le transducteur se propagent elles progressivement en taille création d'un motif en forme de cône. Tout l'intérieur de ce cône sera affiché sur l'écran poissons-finder.

Les pêcheurs essaient de correspondre à l'angle de cône de leurs détecteurs de poissons à la profondeur de l'eau où ils pêchent. Eau peu profonde et de profondeur moyenne nécessite un faisceau conique plus large. Beaucoup de détecteurs de poissons utilisent un seul angle de faisceau conique, tandis que d'autres permettent aux utilisateurs de basculer entre deux ou plusieurs angles de cône en faisant simplement un changement aux paramètres du détecteur de poissons.

Affiche


Dans les premières années, tous les poissons-Finder affiche étaient cadrans, un peu comme le compteur de vitesse sur une voiture. Lignes lumineuses sont apparues dans les profondeurs où le sonar détecté poissons. Plus de modèles de composition avancées sont encore disponibles. Aujourd'hui, détecteurs de poissons les plus coûteux ont des écrans LCD noir et blanc, tandis que les modèles haut de gamme utilisent couleurs écrans CRT.

Les écrans LCD offrent moins de résolution, mais ils sont souvent plus faciles à voir en plein soleil. Ils sont aussi généralement plus robuste et étanche que les écrans couleur. Écrans couleur ont une plus grande résolution et peuvent donner le pêcheur plus d'informations en codage couleur des poissons et des caractéristiques de taille différente.

Puissance

Comment bien un détecteur de poissons opère dans les eaux profondes ou troubles a beaucoup à voir avec sa puissance et de la fréquence du signal du capteur.

Hautement détecteurs de poissons alimentés ramasser plus de détails dans l'eau trouble et sont plus fiables en eau plus profonde. Généralement, les fabricants devront exprimer la puissance de l'appareil en watts.

Il ya deux fréquences de fonctionnement de base pour les détecteurs de poissons: 50 kHz et 200 kHz. Les fonctions de fréquences plus lentes de façon fiable à des profondeurs plus importantes, tandis que les unités plus rapides ramasser plus en détail à des profondeurs modérées. Certains détecteurs de poissons fonctionnent à une seule de ces fréquences, tandis que quelques-uns permettent aux pêcheurs de basculer entre eux.

Montage

Détecteurs de poissons peuvent être à la fois portable et monté. Une unité portable est fourni avec un transducteur qui se fixe à la coque du bateau avec une ventouse. L'utilisation de détecteurs de poissons dans des kayaks portables a augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années. Pour transpondeurs montés de façon permanente, un trou est percé dans la coque loin de toute turbulence prop. Il existe également des kits disponibles pour monter des transducteurs poissons finder sur les moteurs de pêche à la traîne.

Autres Fish Finder Caractéristiques

Les fabricants sont désormais combinent détecteurs de poissons avec des unités GPS. Ils sont particulièrement attrayants pour les pêcheurs de l'océan qui se trouvent navigation en eau libre.

Détecteurs de poissons balayage sonar secondaires sont un autre développement. Les fabricants produisent maintenant des transducteurs dont les faisceaux peuvent être dirigés à partir du bateau parallèlement à la surface de l'eau et mis en rotation à 360 degrés. Elles sont destinées à compléter les détecteurs de poissons traditionnels qui ne trouvent poissons directement sous le bateau.


Articles Liés