Comment monter un Fish Finder transducteur sur un moteur à la traîne

February 8

Comment monter un Fish Finder transducteur sur un moteur à la traîne

Un détecteur de poissons utilise un sonar à lire le fond du lac et de laisser un pêcheur aller littéralement où les poissons sont. Chaque détecteur de poissons a trois composantes: un transducteur, qui est fixé en dessous de la ligne de flottaison du bateau ou vers le bas du moteur de pêche à la traîne, un panneau de contrôle, l'écran d'affichage dans le bateau, qui se traduit par le sonar signale le transducteur produit en images utilisables et d'information, et le câble qui relie le transducteur sur le panneau de commande. Il ya des accessoires spéciaux qui permettent à un transducteur de traverse à être monté sur un moteur à la traîne, mais pour de meilleurs résultats, utilisez un transducteur conçu pour un moteur à la traîne.

Instructions

•  Positionnez le transducteur le long de la partie inférieure du boîtier du moteur. Monter à l'extrémité avant du logement, plutôt que l'extrémité de l'hélice. Si le transducteur est de forme circulaire, il est non-directionnel et n'a pas besoin d'être ajusté après montage. Si elle est de toute autre forme, il est directionnel et doit être positionnée de sorte que le bout le plus étroit tourné vers l'avant et les extrémités plus larges parallèles du carter de moteur.

•  Insérer le collier de serrage à travers l'ouverture pour elle dans la partie supérieure du transducteur. Veiller à ce que le transducteur reste correctement positionné le long du carter de moteur si elle est une marque directionnelle. Envelopper le collier de serrage autour du carter du moteur. Utilisez le tournevis pour serrer jusqu'à ce qu'il soit sécurisé.

•  Assurez-vous que le transducteur est solidement fixé et correctement positionnés après serrer complètement le collier de serrage pour vous assurer que obstructions sous-marines et les débris ne seront pas facilement amener à glisser le carter du moteur.

•  Branchez le câble dans le capteur, puis la route autour du carter du moteur et le fixer à l'arbre du moteur à l'aide d'attaches en nylon ou des attaches de câble fournies avec votre transducteur. Utilisez une cravate tous les 3 à 5 pouces de long de l'arbre. Laissez suffisamment de mou au fond du câble afin de vous permettre de déplacer et de rétracter le moteur de traîne normalement.

•  Route en haut du câble au panneau de contrôle après que vous avez obtenu le fond de celui-ci à l'arbre de moteur avec les liens. Utilisez le couteau pour couper toute longueur excessive des liens.

•  Branchez l'extrémité supérieure du câble dans le panneau de contrôle. Testez l'unité dans l'eau avant de sortir dans le lac. Assurez-vous que toutes les connexions de l'alimentation du moteur de pêche à la traîne et le détecteur de poissons sont sur, puis tournez le panneau de commande à la position «On». Si l'écran affiche le fond avec une profondeur de lecture, votre appareil fonctionne correctement.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous que le panneau de commande est positionné aussi loin de la radio et d'autres câbles électroniques que possible pour éviter les interférences. Dans la plupart des systèmes, vous pouvez utiliser un panneau de commande à la fois un capteur de bateau-monté et un transducteur monté sur le moteur de pêche à la traîne en branchant simplement le câble pour transducteur selon que vous voulez à un moment donné.

Articles Liés