Faits sur Oaxaca, Mexique

April 21

Oaxaca est l'un des 31 états du Mexique, située dans le corridor sud-est du pays juste à l'ouest de l'isthme de Tehuantepec. Une destination touristique, centre culturel et historique coffre au trésor, Oaxaca était également à la maison au Président Benito Juárez.

Géographie

Oaxaca est un état montagneux avec une grande vallée centrale fertile, partageant sa frontière sud avec l'océan Pacifique et ses autres frontières avec quatre états mexicains: Guerrero à l'ouest, à l'est du Chiapas, Veracruz au nord et au nord-ouest de Puebla.

Histoire

Le relief accidenté de l'Etat a donné lieu tôt pour diverses collectivités et isolées, à la fois culturellement et linguistiquement. Les puissances régionales telles que les Zapotèques et les Mixtèques ont augmenté à partir d'ici, ce dernier étant conquis par les Aztèques qui a régné jusqu'à l'arrivée de Hernan Cortes et l'espagnol.

Démographie

Oaxaca contient 16 groupes autochtones officiellement reconnus, tous qui conservent leurs propres langues, souvent en plus de l'espagnol.

Voyage

Avec 155 miles de plages, sites archéologiques innombrables et l'abondance de l'architecture coloniale de l'Etat, il est pas étonnant secteur primaire de Oaxaca est le tourisme. Les touristes viennent généralement de voir la ville de Oaxaca, ainsi que Monte Alban, l'ancienne capitale des Zapotèques et les Mixtèques.

Culture

Oaxaca jouit d'un certain nombre de festivals colorés comme sa "nuit de radis", de l'artisanat tissés et en bois uniques, une diversité de la cuisine et son chamanisme indigène, qui a attiré l'attention de l'Etat et María Sabina, visité par les goûts de John Lennon et Bob Dylan dans les années 1960.


Articles Liés