Faits sur Culiacan, Mexique

December 25

Faits sur Culiacan, Mexique

Culiacan est une grande ville dans l'État de Sinaloa, produisant 32 pour cent des revenus de l'État. Sa croissance et son emplacement dans le nord-ouest du Mexique a causé de graves problèmes de sécurité pour les Mexicains et les étrangers. Culiacan résidents veulent la ville soit connue pour des possibilités d'éducation et de la croissance industrielle, mais des problèmes récents avec les cartels de la drogue ont freiné l'image positive de cette ville.

Histoire

Il ya un certain débat sur les origines du nom. Certains disent que cela signifie "la place des sentiers tortueux," se référant à deux rivières sinueuses, mais les peuples autochtones croient que cela signifie "la place de ceux qui adorent le dieu Coltzin" (le dieu de travers). La zone était autrefois habitée par une tribu aztèque appelé le Huey Colhuacan. La fondation réelle de la ville de Culiacan a eu lieu en 1531 quand les Espagnols sont arrivés. L'industrie de la zone a été principalement pêche jusqu'à ce que la ville a été déclarée la capitale dans les années 1900. Ensuite, le gouvernement fédéral a commencé à financement et de renforcement des institutions de l'enseignement supérieur.

Localisation & Climat

Culiacan est dans l'état de Sinaloa et se trouve près de la mer de Cortez, entre les rivières et Humaya Tamazula. Il est à 40 miles de l'océan d'un côté et est bordée de l'autre côté par les montagnes de la Sierra Madre. Il se trouve juste au sud de Rocky Point et au nord de Mazatlan. Le temps est généralement chaud et humide, avec des températures estivales atteignant 90 à 100 degrés, mais les soirées sont fraîches et agréables. L'hiver est doux et les précipitations tout au long de l'année est la lumière.

Culture

Culiacan est une croissance rapide, ville active et moderne, et une grande partie de sa population externe provient des États de Durango, Jalisco et Sonora. Plus de 20 universités de haute qualité dans la ville ont attiré un grand afflux d'étudiants des Etats voisins du Mexique et de la Chine, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Grèce et l'Allemagne.

Culiacan est pas connu comme un lieu de vacances populaire. Les plages sont à 40 miles de la ville, mais Culiacan possède quelques boîtes de nuit qui répondent à des étudiants. La plupart des voyageurs qui viennent grâce à Culiacan sur leur chemin à Mazatlan arrêtent ici pour manger et se reposer avant de continuer vers le sud.

Points d'interêts

Les monuments les plus intéressants de la ville sont la cathédrale et sa plaza correspondante. Ceci est une ville moderne de style, même si elle est très ancienne. Les visiteurs peuvent explorer la ville pour trouver de vieilles structures intéressantes, des bâtiments et des points d'intérêt historique.

Sécurité

Pour les 50 dernières années Culiacan a été connu comme le paradis de l'éducation dans la région nord-ouest du pays. Récemment, son image a été entachée par le comportement criminel des cartels de la drogue dans les Etats voisins. Récents enlèvements et les actes criminels ont endommagé l'image une fois vierge de cette ville. Ces enlèvements et les crimes se sont produits à des gens de toutes les classes sociales, y compris les travailleurs agricoles pauvres, les résidents de la ville, les étudiants et les touristes. Les experts de Lonely Planet suggèrent de prendre des précautions lorsque vous voyagez à travers cette ville.


Articles Liés