Faits sur les parcs Disney

October 6

The Walt Disney Company exploite cinq stations de Disney différentes dans le monde, dont deux aux États-Unis, un en Europe et deux en Asie. Toutes les stations comprennent un parc disposant d'un château de princesse, souvent considéré comme l'icône de la station.

Disneyland Resort

Le premier parc à thème Disney était Disneyland, qui a ouvert en 1955 à Anaheim, en Californie. Disneyland Resort se compose désormais de deux parcs à thème à Anaheim: Parc Disneyland et Disney California Adventure.

Walt Disney World

Walt Disney World en Floride propose quatre parcs à thème: le Magic Kingdom, Epcot, Disney Studios Hollywood et Animal Kingdom de Disney. Le plus grand de tous les stations de Disney, il accueille aussi deux parcs aquatiques et un parc à thème couvert connu comme DisneyQuest.

Tokyo Disney Resort

Deux parcs constituent Tokyo Disney Resort au Japon: Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea. La disposition à Tokyo Disneyland est similaire à Disneyland en Californie et le Magic Kingdom en Floride, tandis que Tokyo DisneySea a un thème de port.

Disneyland Resort Paris

Disneyland Resort Paris est la seule station où la Walt Disney Company ne détient pas une participation majoritaire; mais il a encore la touche Disney. Disneyland Paris dispose de deux parcs. Disneyland Park est un parc classique de Disney. Parc Walt Disney Studios propose un thème de film.

Hong Kong Disneyland

Le dernier opus de la famille des parcs Disney est Hong Kong Disneyland. Un seul parc réside à Hong Kong, qui dispose de quatre classiques "terres."


Articles Liés