Faits sur le vin français

March 5

Faits sur le vin français

La France a été pendant des siècles considéré comme le pays de premier de vinification, et tandis que cette réputation a été contestée au cours des dernières décennies par des bouteilles espagnols, américains et italiens, les Français en tenir à l'idée que leur vin est à nulle autre pareille.

Histoire

La tradition vinicole française racines remontent au VIe siècle avant JC, lorsque la région qui est aujourd'hui le sud de la France a été réglée par des colons grecs.

Types

Contrairement à vins américains, qui sont généralement étiquetés selon le cépage utilisé (Chardonnay, Merlot, Cabernet), les vins français sont étiquetés selon l'endroit où elles ont été faites. Ainsi tous les vins français nobles - Sancerre, Tavel, Chablis, Côte de Beaune - correspondent à des villes ou régions où le vin est fait.

Traits

Les Français pensent que le sol où les raisins sont cultivés est plus important que les types de raisins utilisés. Cette notion est appelée «terroir», et il est fondamental de vin français.

Les idées fausses

Vin français est pas toujours cher. Une bouteille de côtes-du-rhône décent peut coûter de 5 $ ou 6 $ votre magasin de vins locaux.

Production annuelle

Chaque année, le pays produit huit milliards de bouteilles de vin.

Types de vin

Les vins de France sont très variables en fonction de la région, à partir de vins corses frais, qui doit être bu jeune, les vins nobles de Bordeaux, qui peut mûrir au fil des décennies.


Articles Liés