Faits sur le lac Lanier

August 26

Faits sur le lac Lanier

Lac Lanier, ou plus correctement lac Sidney Lanier, est un grand réservoir alimenté par les rivières Chattahoochee et Chestatee dans le nord de la Géorgie. Le lac se situe en amont du barrage de Buford, qui a été construit par le US Army Corps of Engineers et achevé en 1956. Le lac a été construit à l'origine pour fournir le contrôle des inondations sur les deux rivières et de fournir de l'énergie hydroélectrique. Au fil des ans, le lac est devenu une destination de loisir majeur, avec des possibilités de navigation de plaisance, la pêche, le camping et la randonnée.

Nombres

Buford Dam, à l'extrémité sud du lac, se trouve à 34 miles du centre-ville d'Atlanta. Lac Lanier a un peu moins de 700 miles de littoral et comprend 39 000 hectares d'eau. Un total de 76 aires de loisirs ont été développés au lac Lanier, à partir de Février 2011. Ce sont 46 parcs qui sont exploités par le US Army Corps of Engineers, ainsi que l'État, comté et ville des parcs. Il ya des installations de camping à 10 des camps du Corps et sur certaines des plus de 100 îles du lac. Le lac dispose de 10 ports de plaisance et huit clubs de voile. Selon les Grands Lacs de site Géorgie, le lac reçoit plus de 8 millions de visiteurs chaque année. Le lac génère 5,5 milliards de dollars pour l'économie locale chaque année.

Histoire

Le concept du lac a d'abord été introduit en 1941, peu de temps après la construction a commencé sur le barrage Allatoona, 30 miles à l'ouest. En 1946, l'Army Corps of Engineers a été confiée la tâche de développer le projet. Terrain a été acheté deux ans plus tard, et la construction du barrage a commencé en 1950. Le barrage a été achevé en 1955 et le 1er Février 1956, les portes ont été fermées et le barrage ont commencé à remplir. Le lac a atteint 100 pour cent pour la première fois en 1959.

Le Nom

Lac Lanier est nommé d'après Sidney Lanier, un poète américain, musicien et académique du 19e siècle. Lanier est né à Macon, en Géorgie en 1842 et est mort à l'âge de 39. Parmi les nombreux poèmes écrits par Lanier est "Le Chant de la Chattahoochee," sur lequel la rivière Buford barrage a été construit, formant le lac qui devait être nommé d'après lui. Lanier était un flûtiste accompli et joué pour la première flûte de l'Orchestre Peabody à Baltimore. Il a été membre du corps professoral de l'Université Johns Hopkins dans cette ville.

Géographie

Lac Lanier est délimitée par quatre comtés du Nord de Géorgie: Dawson, Forsyth, Hall et Gwinnett. Les villes qui sont à proximité du lac comprennent Gainesville, Buford, Flowery Branch, Cumming, Murrayville, Dawsonville et Sugar Hill. Le lac est situé dans les contreforts des Blue Ridge Mountains de la Géorgie, et est juste en voiture de une demi-heure d'Atlanta.


Articles Liés