Faits sur le lac Titicaca

March 14

Faits sur le lac Titicaca

Le lac Titicaca est un de ces corps eau douce qui est si célèbre que beaucoup de gens connaissent le nom tout en ayant aucune idée de son emplacement réel. Sa taille et son emplacement a gagné le lac de nombreux records du monde, et ses îles sont à la maison en ruines de plusieurs phases de l'histoire sud-américaine. Certains étaient même une fois au cœur de la religion Inca. Enfin, la zone est d'une grande beauté naturelle.

Géographie


Le lac Titicaca est situé sur la frontière entre la Bolivie et le Pérou, ce qui signifie les eaux du lac sont divisés entre eux. Il ya plusieurs îles peuplées dans le lac. Sur le côté péruvien sont Amantaní et Taquile. Les Boliviens propriétaire de Isla del Sol, Isla del la Luna et Suriqui. Un pseudo archipel étrange est du Pérou Uros, une collection de 40 ou plus artificiels îles façonné à partir, de roseaux flottants consolidés.

Taille


Alimenté par 27 rivières différentes, Titicaca est de 118 miles de long et 50 miles de large à ses maximum de points, avec une superficie de 3232 miles carrés. La profondeur moyenne du lac est de 351 pieds, et au plus profond est de 922 pieds. Il contient plus d'eau que tout autre lac en Amérique du Sud. Lac Maracaibo au Venezuela a une plus grande surface, mais détient moins d'eau et est en partie salée pour démarrer.

Altitude

Après sa taille, la prochaine caractéristique la plus intéressante du lac Titicaca est son altitude. Il se trouve à 12 500 pieds au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait le plus haut lac navigable du monde.

Ruines

Espagnols, incas et pré-incas ruines parsèment les îles du lac Titicaca. Les points de Amantaní et Taquile plus élevés sont à la maison en ruines pré-incas. Taquile était également à la maison dans une prison coloniale espagnole. Isla del Sol et Isla del la Luna sont à la fois la maison en ruines incas et la figure dans la religion Inca. Isla del Sol a été le berceau du dieu du soleil, alors qu'il était de Isla del la Luna qu'un autre dieu commandait le lever de la lune.

Militarisation

La Bolivie a été un pays enclavé depuis la Bolivie et le Pérou ont perdu la 1879-1881 Guerre du Pacifique. La perte de leur territoire côtier reste un problème émotionnel en Bolivie à ce jour, et comme une partie de ce qu'ils ont maintenu une marine "de l'eau brune". En 2009, la marine bolivienne avait environ 5.000 hommes et environ 170 bateaux de patrouille et des transports, dont beaucoup opèrent sur le lac Titicaca. Leur voisin Pérou maintient aucune présence navale sur le lac à tous, faisant Bolivie, la seule source de sa militarisation.


Articles Liés