Faits sur le Ghana, l'Afrique

September 19

Faits sur le Ghana, l'Afrique

Même si un pays en développement, le Ghana est un des pays les plus stables de l'Afrique sub-saharienne. Bien que le pays compte plus de 100 groupes ethniques différents, gouvernement stable du Ghana a contribué à maintenir le pays à sortir de la plupart des luttes verrue civiles de ses voisins. Le Ghana est encore à construire économiquement, mais est stimulée par la variété des ressources naturelles, y compris l'or, le bois et le cuivre.

Histoire

Créé en 1957 par une fusion du Togo avec la colonie britannique de Gold Coast, le Ghana est devenu le premier territoire indépendant en Afrique sub-saharienne coloniale.

Histoire politique

Les troubles politiques et une série de coups saisis Ghana pendant des décennies jusqu'à Jerry Rawlings est arrivé au pouvoir en 1981 et stabilisé le gouvernement. Rawlings a interdit les partis politiques et a calmé l'agitation avant d'approuver une nouvelle constitution et de rétablir les partis politiques en 1992. Rawlings gagné bureau en 1992 et de nouveau en 1996. Rawlings est resté au pouvoir jusqu'en 2000, lorsque les limites de durée constitutionnels l'ont empêché de continuer. John Kufuor a repris. Kufuor a remporté l'élection de nouveau en 2004 avant nommant et la transmettre à la direction John Atta Mills.

Lac Volta

Le Ghana est le foyer de plus grand lac artificiel du monde, le lac Volta. Formé par le barrage d'Akosombo en 1965, Volta a une superficie de 3,275 miles.

Population

Ghana a une population de plus de 24 millions de personnes et compte plus de 100 groupes ethniques différents.

Langue

Bien que la langue officielle du Ghana est l'anglais, il ya près de 50 langues ethniques parlées. L'anglais est la norme pour les instructions pédagogiques et domine les affaires gouvernementales et commerciales, mais de nombreux Ghanéens rurales parlent des dialectes africains indigènes ainsi.

Économie

Bien que le Ghana bat économiquement et utilise l'aide financière occidentale, il ya de vastes ressources naturelles disponibles. Le Ghana est un grand producteur d'or et est le deuxième dans le monde pour la République de Côte d'Ivoire dans la production de cacao.

Religion

Le Ghana est un pays essentiellement chrétienne. L'agence centrale de renseignement estime que 69 pour cent de la population est chrétienne, avec 16 pour cent de musulmans et 8,5 pour cent après croyances ou rien autochtones à tous.


Articles Liés