Faits sur le Nigeria, l'Afrique

May 9

Faits sur le Nigeria, l'Afrique

Le Nigeria est une nation Afrique de l'Ouest d'environ 149 229 090 citoyens. Il est le pays le plus peuplé d'Afrique. Sa capitale est Abuja et Lagos est sa plus grande ville. La langue officielle est l'anglais mais il ya beaucoup d'autres langues et dialectes sont parlés. Nigeria est bordé par le Niger, le Bénin, le Tchad et le Cameroun.

Histoire

Les deux Portugais et Britanniques ont colonisé le Nigeria, l'utilisant comme une base pour le commerce des esclaves. Le 1er Octobre 1960, le Nigeria a déclaré son indépendance du Royaume-Uni.

Gouvernement

Le système gouvernementale nigériane est calqué sur le modèle utilisé aux États-Unis. Le président actuel est Umaru Musa Yar'Adua. Tout comme aux États-Unis, le Nigeria a un Sénat et une Chambre des représentants.

La faune et la flore

Le Nigeria est célèbre pour sa collection de papillons et il est la seule maison au singe de forage. Nigeria possède des régions de forêts, savanes, mangroves et les hauts plateaux.

Aliments

Alimentaire nigérienne est varié et piquante. L'huile de palme est un ingrédient clé dans une grande partie de la cuisine et les sauces sont faites assez épicé avec des piments.

Culture

Auteurs célèbres tels que Chinua Achebe et Wole Soyinka viennent du Nigeria. Le Nigeria est aussi très célèbre pour sa musique. musiciens célèbres du monde comme Femi Kuti grêle du Nigeria. Le football est le sport dans la plupart des gens du pays et son équipe nationale a fait la Coupe du Monde à trois reprises.


Articles Liés