Faits sur l'Acropole

April 22

Faits sur l'Acropole

Il était courant pour les cités-Etats de la Grèce antique à avoir acropoles, collines fortifiées qui tenaient militaire significative et symbolique religieuse. Le plus célèbre ancienne acropole se trouve à Athènes. Il se présente comme un mode de réalisation anciens idéaux grecs de la beauté, de la forme et de la rationalité. Des preuves archéologiques montrent que l'Acropole d'Athènes a été habitée dès le néolithique commençant environ 4000 avant JC Dès l'âge du bronze (1450-1200 avant JC), il a été le site d'une citadelle fortifiée. Il est pas surprenant que l'Acropole est répertorié comme l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Parthénon

Le Parthénon est la partie la plus reconnue de l'Acropole. Les Athéniens construit ce temple entre 447 et 432 avant JC et dédié à Athéna, déesse de patron de la ville. Les architectes et Ictinus Callicratès conçus dans le style dorique, et il mesure 17 colonnes de long et huit colonnes. Une statue d'Athéna se tenait à l'intérieur du Parthénon. Phidias a créé les sculptures à l'extérieur du bâtiment.

Marbres d'Elgin

Ceux-ci étaient 56 dalles de marbre qui avaient fait jusqu'à la frise du Parthénon. Ils prennent leur nom actuel de Lord Elgin, ambassadeur britannique à Constantinople, qui a expédié les marbres en Angleterre entre 1803 et 1812. A cette époque, la Grèce faisait partie de l'Empire ottoman, de sorte que Lord Elgin a reçu l'autorisation du gouvernement ottoman et non à partir de la Grecs eux-mêmes, une pomme de discorde entre le Royaume-Uni et la Grèce à ce jour. Aujourd'hui, les marbres d'Elgin sont exposées au British Museum.

Erechthéion

Nommé d'après Erechthée, un roi légendaire, peut-être mythique d'Athènes, l'Erechthéion était un autre temple de l'Acropole. Les Athéniens l'Erechthéion dédié à un certain nombre de divinités, dont Poséidon et Athéna. Mnésiclès conçu le temple et le travail sur elle a été achevée en 405 BC Il est célèbre pour ses cariatides, des colonnes formées dans la forme des femmes.

Propylées et autres ruines

La porte d'entrée de l'Acropole a été connu comme le Propylées. Conçu par Mnésiclès, les Athéniens ont commencé la construction sur elle dans 437 BC, mais jamais achevé, il en raison de l'éclatement de la guerre du Péloponnèse. Autres bâtiments qui se trouvait autrefois sur l'Acropole comprennent le temple d'Athéna Nike, théâtre de Dionysos, Odéon de Périclès et Odéon d'Hérode Atticus.

Plus tard l'histoire

Au fil des siècles passés et le christianisme a pris racine en Grèce et le reste de l'Europe, le Parthénon a été transformé en une église dans le 5ème siècle et dédiée à la Vierge Marie. Dans le milieu du 15e siècle, les Ottomans musulmans ont conquis Athènes et le Parthénon devint une mosquée. Il a subi de graves dommages lorsque les Vénitiens ont attaqué dans le 17ème siècle et la négligence tout sous contrôle ottoman. Malheureusement, l'Acropole se tient aujourd'hui en ruines.


Articles Liés