Les avantages de porter un casque pour le vélo

June 19

Les avantages de porter un casque pour le vélo

Les casques de vélo sont conçus pour protéger votre tête contre les impacts tout en vélo. Les casques de vélo vendues aux États-Unis sont tenus par la loi pour répondre aux normes de sécurité très strictes fixées par la Consumer Products Safety Commission. Ils sont disponibles en trois modèles différents: le sport, la route et de VTT. Les casques de vélo conçus aujourd'hui sont légers, confortables et élégantes, tout en assurant une protection adéquate de la tête.

Protection

Environ 1000 personnes meurent de blessures causées par les accidents de vélo chaque année, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Les blessures les plus graves étaient à la tête dans la majorité des personnes tuées, soulignant l'importance de casques de vélo. Les blessures à la tête compte pour 67 pour cent des hospitalisations liées à la bicyclette, 33 pour cent des visites aux salles d'urgence liées à la bicyclette et 62 pour cent des décès liés à la bicyclette. L'Administration nationale de la sécurité de la route a appelé casques la meilleure façon de vous protéger contre les blessures à la tête causées par des accidents de vélo.

Visibilité

Portez un casque de vélo pour aider à vous rendre plus visible pour les véhicules et les autres cyclistes, ce qui augmentera votre sécurité sur la route. Achetez un casque aux couleurs vives qui vous aideront à se démarquer en faisant du vélo la nuit, par mauvais temps, ou d'autres périodes de faible visibilité de la route. Vous pouvez ajouter des bandes réfléchissantes sur les côtés et l'arrière du casque pour aider à vous démarquer encore plus.

Légalité

Les casques de vélo peuvent vous et vos membres de la famille rester dans la légalité. Bike lois de casque sont appliquées dans 22 États et 196 municipalités. La plupart des lois applicables seulement à ceux sous l'âge de 16. Dans certains Etats, les enfants sont tenus par la loi de porter un casque tout en étant passager à l'arrière ou à l'avant d'un vélo. État de New York a introduit une loi sur le casque en 1989 indiquant que les passagers de moins de cinq ans sont tenus de porter un casque. Le nombre de cyclistes de moins de cinq ans qui ont été hospitalisés de blessures à la tête liées à la bicyclette est passé de 464 en 1990 à 209 en 1995.


Articles Liés