Faits sur Denim Tissu

July 13

Le denim est un tissu robuste en coton dans un mode de sergé. La différence entre le denim et coton sergé est la nervure diagonale sur la face arrière du tissu. Denim a été le tissu des vêtements des esclaves, des ouvriers, des rebelles, des hippies, des célébrités et des gens de tous les jours depuis des siècles.

Histoire française de Denim Tissu

Il y avait un tissu fabriqué à Nîmes, France par la famille André appelé «Serge». Ce tissu a été faite de soie et de la laine, mais tissé à la mode en denim. Ceci est pensé pour être le premier tissu denim produit. Ce tissu denim a été appelé à l'origine serge de Nîmes, mais plus tard a été appelé denim pour lui donner un nom plus court. Peu de temps après les Italiens de Gênes portaient ce que des pantalons denim enfin le nom «jeans» sont venus à être après les Génois qui portait ce pantalon.

Histoire américaine Denim

Américains ont commencé à tomber en amour avec un jean comme un matériel de travail dans le 18ème siècle. Il est connu que George Washington a visité une ligne de production de denim dans le Massachusetts en 1798. Les esclaves et les ouvriers de couleur bleu denim portait en raison de sa durabilité et de résistance. Pendant le 19ème siècle, les mineurs de la ruée vers l'or en Californie nécessaires vêtements fort pour gérer l'environnement de travail dure donc Levi - il a été appelé Loeb à la naissance - Strauss a développé une paire de "jeans" qui ont commencé un énorme engouement de la mode en Amérique.

Pendant le même temps, les travailleurs de chemin de fer portaient un tissu semblable appelé tissu caryer qui était denim avec des fils blancs et noirs contrastés dans le motif de denim. Ce tissu a été connu pour être dur comme bois de hickory de sorte que ces travailleurs ont été appelés «ploucs». L'utilisation moderne de ce terme se réfère à quelqu'un qui vit dans une zone rurale éloignée loin de la civilisation.

Denim à sec

Jean denim est à sec qui ne soit pas lavé après avoir été teints après avoir été produite. Il est connu de décolorer lentement à mesure que le consommateur porte l'article en denim. Certains consommateurs préfèrent ce type de denim, car ils peuvent «âge» de leur denim dans une manière plus naturelle plutôt que d'acheter un morceau de vêtements en denim qui est pré-affligé par le fabricant.

Utilisations pour Denim

Tissu Denim a été faite en jeans, shorts, salopettes, jupes, vestes, sacs, chaussures, pantalons capris, des robes, des housses de couette, rideaux et des chemises.

Soins de Denim

Le denim est un tissu robuste. Il peut être lavé à l'eau chaude ou froide et séché à feu élevé ou faible. Depuis denim est fait de coton, il a tendance à se rétrécir lors de la première lavé. Pour réduire le risque de rétrécissement, laver à l'eau froide et sèche à feu doux ou suspendre pour sécher.

Levi Strauss et Denim

Levi Strauss est connu pour être l'inventeur de l'ensemble d'origine américaine de jeans utilisés par des ouvriers qui ont travaillé dur pendant la ruée vers l'or en Californie dans les années 1850. Ces jeans difficiles ont eu lieu avec des rivets métalliques pour ajouter une plus longue vie aux poches utilisées souvent par les personnes qui travaillent. Sa fabrication est basée à San Francisco. Aujourd'hui, jeans de marque de Levi sont connus dans le monde entier.


Articles Liés