Faits sur Blood Diamonds

September 14

Les diamants du sang ne sont pas un peu de couleur fantaisie de diamant, bien que les diamants ne viennent dans toutes les nuances de rouge. Le sang se réfère à sang versé et les conditions inhumaines des mineurs confrontés lors de l'extraction des diamants. Ces diamants bruts sont sortis clandestinement de mines de diamants en Afrique du Sud pour financer la guerre et les conflits raciaux.

Où Un diamant vient est important

Où un diamant vient, et ce que les recettes de la vente du diamant sont utilisés pour, est devenu plus important pour le consommateur final. Qu'est-ce que la mariée veut regarder le diamant dans sa bague de fiançailles et de demander combien de vies ont été perdues. Lorsque les consommateurs commencent à remettre en question leur bijoutier sur l'origine des diamants, et refusent d'acheter des diamants de sang, ou des diamants d'origine inconnue, le marché des diamants de sang commencera à décliner.

Création

Le concept de diamants de sang, aussi connu comme diamants de la guerre, a été introduit en 2002 pour le grand public dans le film de James Bond "To Die Another Day." L'intrigue tourne autour des diamants bruts en contrebande à soutenir la guerre. En réalité, qui était et qui est toujours d'actualité. Le public a de nouveau été mis au courant de la situation dans le film de 2006, "Blood Diamonds".

Définition

Un diamant de sang ou de conflit diamant est définie par les Nations Unies comme un «diamant qui provient de zones contrôlées par des forces ou des factions opposées aux gouvernements légitimes et internationalement reconnues, et sont utilisés pour financer des actions militaires contre ces gouvernements, ou en violation de les décisions du Conseil de sécurité ".

Maintenant diamants du sang se réfèrent à des diamants, rugueux ou couper, qui sont vendus et le produit utilisé pour financer la guerre et le terrorisme.

Diamants bruts

La plupart des diamants sont extraits en Afrique du Sud, bien que les diamants se produisent un peu partout dans le monde. Près de 90 pour cent des diamants sont utilisés à des fins industrielles. Les diamants sont la substance la plus dure connue à l'homme et sont utilisés pour couper, scie et d'autres matériaux de vernis.

Ces diamants industriels sont pas beaucoup de valeur et sont rarement en contrebande. Ce sont les diamants bruts de qualité gemme qui sont précieux. Les diamants sont facilement contrebande. A 2 carats de diamants bruts est de la taille d'un pois et peut valoir jusqu'à $ 5000 de gros. Diamonds augmentent en valeur en fonction de leur taille. Par exemple, un diamant de 4 carats pourrait être utile de $ 25 000, plutôt que de simplement deux fois la valeur 2 carats de 5000 $.

Processus de Kimberley (SCPK)

Le SCPK a été mis en place en 2001 dans une tentative de suivre toutes les ventes de diamants bruts et vérifiez que les diamants ne proviennent pas dans une zone de conflit. Malheureusement, depuis les pays participants sont auto policé, le Processus de Kimberley n'a pas eu le succès espéré.


Articles Liés