Blood Diamonds information

February 3

Les diamants du sang, ou diamants de la guerre, sont les diamants extraits dans une zone de guerre et vendus pour financer les activités militaires, y compris les insurrections et la guerre civile.

Pays participants

Les pays avec une histoire de la pratique comprennent la Sierra Leone, le Liberia, la Côte-d'Ivoire, l'Angola, la République démocratique du Congo et la République du Congo.

méthodes de certification

Afrique du Sud a institué une méthode de certification, appelé le Système de certification du Processus de Kimberley, afin d'assurer aux consommateurs qu'ils ne contribuent pas à la violence. Canada a mis sa propre certification pour répondre à la crise africaine, y compris la gravure au laser de ses diamants.

Proportion

On estime que les diamants de conflit représentaient environ 4 pour cent de la production de diamants du monde à la fin des années 1990, selon le Conseil mondial du diamant. Plus récemment, qui a été réduit à sensiblement moins de 1 pour cent.

Al-Qaida Alimentée, Diamond-Financé guerre civile

En réponse à la congélation d'une grande partie de ses actifs après ses attentats en 1998 des ambassades américaines en Afrique, al-Qaida aurait transféré sa trésorerie en produits de grande valeur, y compris les diamants de sang provenant de Sierra Leone.

Diamants artificiels

Diamants artificiels ne alimentent les conflits violents, car ils sont créés dans les laboratoires. Ce diamant est artificielle peut être vérifié par une inspection d'expert.

Film et documentaire

The History Channel a commencé à diffuser des documentaires "diamants du sang", le 30 décembre 2006, pour coïncider avec la libération du film nominé aux Oscars «Blood Diamond». Notable étaient entretiens avec des victimes de diamants de conflit civil, y compris ceux sous la contrainte avec l'amputation et les seigneurs de la guerre derrière le conflit.


Articles Liés