Que sont les diamants naturellement laboratoire créé?

December 13

Que sont les diamants naturellement laboratoire créé?

Selon le Gemological Institute of America (GIA), la plus haute autorité dans la recherche et l'éducation de gemmologie, un diamant naturellement laboratoire créé est un diamant réelle cultivées dans un laboratoire. Ceci peut être accompli en utilisant une des deux méthodes suivantes: à haute pression à haute température (HPHT) ou Chemical Vapor Deposition (CVD). Les deux méthodes produisent des diamants monocristallin, de qualité gemme qui sont indissociables de diamants qui sont extraits.

Haute pression température-haute (HPHT) Diamonds

Le site Man Made Diamond Information explique que une source de carbone est placé au sommet d'une capsule cylindrique, une limace de métal au centre de la capsule et une petite graine de diamant granule taille au fond. La capsule est placée entre les enclumes de carbure de tungstène et chauffé à des températures atteignant plus de 3000 degrés Fahrenheit et des pressions de 850.000 livres par pouce carré. La source de carbone se dissout dans le métal et est forcé vers le bas vers le fond de la capsule. La source de carbone se condense alors à partir du mélange fondu sur le germe de diamant et se développe dans un diamant, atome par atome. Ce processus prend un peu plus de trois jours.

Chemical Vapor Deposition (CVD) Diamonds

Apollo Diamond, Inc. rapporte que plusieurs graines de diamant, de la taille d'un bouton de chemise, sont placés dans une chambre de croissance. Gaz méthane et d'hydrogène sont injectés dans la chambre avec de la chaleur. Le gaz d'hydrogène se sépare en hydrogène atomique et réagit avec le méthane. Cela libère le carbone qui forme un nuage de plasma. Le carbone pleut sur les graines de diamant. Les nouveaux diamants poussent une molécule à la fois au-dessus des graines à environ un demi-millimètre par jour. Lorsque le diamant brut atteint la taille désirée, elle est ensuite séparée de la graine, inspecté et coupé. Le procédé CVD de diamants croissance est plus récente et moins coûteuse que la méthode HPHT et permet un contrôle plus minutieux des impuretés du diamant.

Couleurs de diamant

Chemical & Engineering Nouvelles décrit naturellement diamants laboratoire créé comme venant en incolore, rose, bleu, jaune, miel brun et noir. Diamants de fantaisie de couleur minées en jaune, bleus, roses et rouges sont extrêmement coûteuses. A naturellement laboratoire créé coûts de diamant jaune de fantaisie de couleur dans le quartier de 4000 $ par carat. Minées, les coûts de diamant fancy-jaunes équivalent autour de $ 12,000. Un gemmologue formés ne serait pas en mesure de distinguer le diamant de laboratoire créé de celui extrait.

Diamonds Memorial

Une variante intéressante du laboratoire cultivés diamants HPHT est le diamant mémorial. Une mèche de cheveux ou une petite quantité de cendres de crémation est faite en une poudre fine et chauffé pendant trois heures à 2000 degrés Fahrenheit. Cela devient carbone pur, qui est complétée avec du charbon naturel, comprimé et placé dans une chambre de croissance avec un grain de diamant et un bouchon en métal. La capsule est alors prise par le processus HPHT de chaleur et de pression. Ce type de diamant de laboratoire créé est au prix de 3500 $ par trimestre carat.


Articles Liés