Que sont les diamants Moissanite?

June 26

Les diamants sont peut-être les pierres précieuses les plus prisés de la planète. Les anneaux de fiançailles sont devenus une énorme industrie, et les monopoles d'extraction de diamants et de diamants sont devenus l'objet de critiques, mais encore la demande de diamants est incessante. Avec cette demande sont venus substituts de diamant tel que la zircone cubique et le diamant Moissanite. Le diamant Moissanite a une histoire fascinante et est devenu un substitut viable pour les diamants naturels.

Définition

Diamants moissanite sont en réalité pas du tout de diamants. Ils sont une forme minérale de carbure de silicium.

Découverte

Moissanite a été découvert par, et nommé pour, Henry Moissan, comme il a été étudie des échantillons de roche prélevés dans un cratère de météorite en Arizona en 1893.

Rareté

Moissanite diamants sont extrêmement rares dans leur forme naturelle, on trouve principalement dans les cratères de météorites et parfois sous forme d'inclusions dans les diamants naturels, et maintenant sont produites principalement en pierre synthétique. Ils ont d'abord été produits par synthèse Jons Jacob Borzelius.

Caractéristiques

En réalité, les diamants Moissanite sont très semblables aux diamants naturels. Moissanite est la troisième plus forte substance sur la terre; deux Moissanite et diamants naturels sont formés à partir des obligations de carbone, leur donnant leur force similaire. En termes de dureté, donc, ainsi que la gravité spécifique, le lustre et brillance, les diamants naturels et les diamants Moissanite sont très similaires.

Réfraction et couleur

Beaucoup de diamants Moissanite présentent des teintes visibles de jaune et vert. En outre, ils ont une qualité de réfraction plus élevé que les diamants naturels. Cette qualité rend leur éclat encore plus grand, mais aux yeux de certains critiques, est à leur détriment en comparaison avec des diamants naturels.


Articles Liés