Que sont les diamants sans conflit?

March 15

Beaucoup ont perdu leur vie à cause des diamants de conflit ou diamants de sang. Un diamant de conflit est un diamant d'une région déchirée par la guerre où l'argent de l'extraction des diamants finance un régime brutal. Beaucoup de diamants de la guerre proviennent de pays africains comme l'Angola et la République démocratique du Congo, selon le Conseil de diamant conflits gratuit. Les pays voisins participent souvent dans le négoce et le polissage des diamants, afin d'identifier où les diamants proviennent peut être difficile.

Conflit

L'origine du nom "diamants du sang" découle de la traçabilité de diamants pour les sommes utilisées pour les guerres civiles, selon Brilliant Terre. Les travailleurs endurent souvent brutale des conditions de travail, l'abus et la mort à la suite de diamants de la guerre. Les enfants peuvent même être obligés de travailler dans des conditions dangereuses, dans les zones adultes ne peuvent pas le mien. Beaucoup d'enfants contraints au travail forcé de diamant, ne disposent pas d'une éducation et vivent dans l'extrême pauvreté. Les enfants font peu d'argent pour leurs efforts.

Le Processus de Kimberley

En raison de l'effusion de sang et le travail forcé engendrées par les diamants de conflit, de nombreuses industries du diamant, l'Organisation des Nations Unies et les organisations ont développé le Processus de certification de Kimberley. Le Processus de Kimberley a été adopté en 2003, une initiative visant à empêcher les diamants de conflit d'entrer dans le marché des diamants légitimes. Parce que du processus de Kimberly, ceux qui souhaitent vendre des diamants doivent attester que leurs diamants sont sans conflit.

Questions

Le Processus de Kimberley contient des échappatoires. "Le Processus de Kimberley ne représente que des diamants bruts et rugueux, déclare", selon Global Witness. Cela signifie diamants de la guerre de coupe peuvent éventuellement trouver leur chemin dans les magasins de bijoux. Le Processus de Kimberley est loin de la mise en œuvre des politiques essentielles pour réguler comment les diamants trouver leur chemin dans les magasins de détail.

Être Conscient

Lorsque vous achetez un diamant, demandez à votre bijoutier pour une piste de vérification. Une piste de vérification peut attacher un diamant à son emplacement de l'exploitation minière, où il a été taillé et poli, et si le diamant a un numéro de série gravé. Quand un diamant a un numéro de série gravé, le diamant devient unique. Une piste de vérification peut aider à mettre en œuvre un système qui maintient les diamants du conflit d'entrer dans un lot de diamants propres.


Articles Liés