Informations sur Red Diamonds

March 1

Informations sur Red Diamonds

Diamants de haute qualité évoquent généralement des images de mousseux pierres claires. L'exception à cela, explique Jeremy Post, conservateur du National Gem de la Smithsonian Institution et Collection minérale, est une couleur de fantaisie diamant celui qui affiche la couleur intense. Alors que les diamants de fantaisie viennent dans une variété de couleurs (bleu, vert, violet, jaune et orange), le Gemological Institute of America (GIA) affirme que "-couleur naturelle diamants rouges sont parmi les plus rares et les plus précieux de pierres précieuses et de commander certains de les prix les plus élevés par carats dans le marché. "En fait, seulement environ 20 diamants ont été certifiés en rouge.

Couleur d'origine naturelle

Alors que certains diamants obtenir leur couleur de l'ajout d'impuretés, (bore crée pierres bleues et d'azote crée jaune), d'autres couleurs sont formées à partir des défauts dans la structure du cristal de diamant réelle. Par exemple, Post explique que la coloration rouge est due à "un défaut mécanique ou souligne dans le diamant qui peut avoir été induite pendant Voyage à la surface, ou par des forces tectoniques qui travaillent sur les rochers après ils sont ramenés à la surface. Ces défauts sont censés piéger les électrons de façon à ce qu'ils interagissent avec la lumière pour produire des couleurs rouge et rose ".

Diamonds artificiellement rouges

La rareté des diamants naturels rouges a incité la science à intervenir pour combler l'écart entre l'offre et la demande, créant artificiellement colorée rouge diamonds.The GIA note que, historiquement, la plupart des tentatives pour produire des diamants de couleur traités ont échoué pour correspondre au rouge pur trouvé dans la nature. Cependant, Bijoux questions d'assurance (JII) rapporte que Diamonds Lucent a développé le Rouge Imperial, un diamant naturel traité pour transformer sa couleur. Ces pierres artificiellement rouges se vendent pour une fraction du coût d'un diamant rouge naturel.

Comment Rare est rare?

La mine Argyle en Australie est l'un des principaux producteurs de diamants de couleur fantaisie. Rapporte que la JII Argyle produit annuellement environ 600 millions de pierres, mais seulement 60 d'entre eux sont proposés à la vente exclusive annuelle de diamants roses et rouges. Le Argyle estime que seulement un carat de diamant rose est produite pour tous les 1 millions de carats de diamants bruts (0,0001 pour cent). Internetstones.com conclut que, puisque les diamants rouges sont encore plus rares que rose, l'apparition de diamants rouges doit être encore inférieure à 0,0001 pour cent.

Coût relatif

En 1980, le record pour le prix le plus élevé payé aux enchères pour un diamant était un $ 127 000 carats pour un 7,27 carats diamant rose. En 1987, cependant, le record a été battu avec la vente de l'0,95 carat "Hancock-Rouge." Ce losange rouge vendu pour $ 880 000 $ 926 000-plus par carat. Le record de vente aux enchères a été brisé à nouveau en Novembre 2007, quand une bague avec un diamant rouge violacé 2.26 carats a été vendu 1,5 million de dollars par carat.

Le Big Three

Alors que le plus gros diamant incolore, Cullinan I, pèse 530,20 carats, seuls trois diamants rouges connues pèsent plus de cinq carats. Le plus gros diamant rouge, l'Moussaieff Rouge, pèse 5.11 carats. Couper dans une brillante (ou trilliant) forme triangulaire, il a été initialement nommé le Bouclier-Rouge. Le nom a été changé quand Moussaieff Jewelers Ltd. a acheté le diamant pour environ 8 millions de dollars. Le Red Diamond Kazanjian, un 5.05 carats, la pierre de taille émeraude, et l'DeYoung Rouge, un 5,03 carats de diamants ronds taille brillant actuellement détenue par le Musée d'histoire naturelle de la Smithsonian Institution, représentent les seuls autres «grandes» rouges.


Articles Liés