Comment faire de pectine liquide

January 20

Comment faire de pectine liquide

Faire des confitures et des gelées nous permet de profiter des saveurs sucrées de fruits longtemps après leur saison est passée. L'un des principaux ingrédients dans la confection de confitures et gelées est la pectine. L'Université du Colorado décrit pectine comme une fibre soluble dans l'eau. Selon CyberColloids.net, pectine a été découvert en 1790 par le chimiste français Nicolas Vauquelin. La pectine est l'agent épaississant qui fait confitures et gelées gel. Sans pectine, gelée serait jus de fruits, confitures et serait trop liquide de se répandre. Vauquelin découvrit la pectine dans les pommes, et les pommes sont encore la meilleure source pour faire la pectine liquide à la maison.

Jusqu'à la pectine commerciale est devenu disponible, ce qui rend la pectine liquide était une partie de la routine du processus de mise en conserve pour les femmes au foyer faire des confitures et des gelées. Pectine liquide commerciale est facilement disponible, mais il peut devenir coûteux au fil du temps si vous le traitement de grandes quantités de fruits. Faire votre propre pectine liquide peut utiliser sous mûres pommes ou difformes qui ne conviennent pas pour tout autre produit alimentaire, et réduire les dépenses dans la confection de confitures ou de gelées.

Instructions

•  Préparer les pommes. Laver les pommes et coupez-les bien dans les quartiers, y compris les pelures, cœur et les pépins.

•  Placez les pommes dans le pot. Ajouter de l'eau dans le pot, couvrant à peine les pommes. Mettez le couvercle sur le pot et mettre la casserole sur la cuisinière à feu doux.

•  Cuire les pommes lentement à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits et tendres, en remuant toutes les 20 à 30 minutes. Le résultat ressemblera à la compote de pommes très mince. Le temps de cuisson varie en fonction de la quantité de pommes que vous utilisez. Une livre de pommes prend généralement une heure; de plus grandes quantités prendra plus de temps.

•  Préparer le contenant pour forcer la pectine. Une livre de pommes fera environ une tasse de pectine, afin de choisir un récipient assez grand pour contenir la pectine sur la base du poids de vos pommes. Pour les petites quantités, aligner une passoire avec quatre couches de matériau de déformation propre, et placez la passoire sur un bol. Pour de grandes quantités, étirer quatre couches de matériau propre à travers l'ouverture d'un grand seau ou un autre récipient de taille appropriée, et fixez-le avec une chaîne ou une corde solide noué autour de la partie supérieure. Si vous utilisez un sac à gelée, positionner le stand dessus d'un bol ou une casserole.

•  Verser le mélange de pomme chaud dans la passoire. Laisser le mélange coule dans le récipient ci-dessous. Cela peut prendre plusieurs heures. Le plus ça dégouline, le plus de pectine est extraite. Lorsque le liquide a cessé de couler dans le récipient, retirer le mélange de pomme restant et le jeter. Ne pas presser le mélange pour extraire plus liquide; cela se traduira par la pectine nuageux et une saveur tarte pomme-fort, dont beaucoup se complètent pas la confiture ou de la gelée vous envisagez de faire.

•  Testez la force de votre pectine. Après la pectine a refroidi, placer environ 1 once d'alcool à friction dans un plat en verre. Déposer 1 c. de la pectine dans de l'alcool. Avec une fourchette, retirer la pectine de l'alcool. Si la pectine est assez concentré, il formera une masse solide sur les dents de la fourche et faire une confiture ou gelée correctement gélifié. Si la pectine tombe à travers les dents en touffes, il va produire un produit plus mince. Si elle traverse les dents, celle-ci ne se gélifier dans le produit final. Vous pouvez augmenter la concentration en faisant bouillir le mélange et retester encore la pectine refroidi. Ne pas goûter le liquide d'essai.

Conseils et avertissements

  • Prévoyez de faire la pectine à l'avance du moment où vous prévoyez de faire des confitures ou des gelées.
  • Vous pouvez utiliser des pommes légèrement meurtris ou moins-que-parfait pour faire de la pectine. Les imperfections ne seront pas affecter le produit fini. Coupez les zones très molles ou nuls de suite, et jeter toutes les sections qui sont ver mangé; éliminer tous les vers.
  • Pots à fond épais aident à réduire le risque de brûlures ou de brûler les pommes.
  • Tout tissu finement tissé va travailler pour forcer les pommes, comme un T-shirt blanc propre ou un coton propre blanc (pas de tissu éponge) plat de serviette.
  • Jelly sacs sont finement tissés sacs de mousseline qui adaptent sur un support en métal, de suspendre le sac au-dessus d'un bol ou une casserole pour recueillir le liquide filtré.
  • Pectine chaud ne sera pas tester correctement. Assurez-vous que la pectine est cool avant le test.
  • Pectine supplémentaire peut être congelés ou transformés dans un bain d'eau chaude.

Articles Liés