Faits en bref sur la Californie

December 8

Californie a été acquis par les Etats-Unis en 1848 par l'intermédiaire de la défaite du Mexique dans la guerre américano-mexicaine. Le 9 Septembre 1850, il est devenu le 31e Etat de l'Union. La plus grande ville de Californie est Los Angeles. En 2006, la Californie a eu plus de 36 millions de personnes, selon le bureau de recensement.

Capital

San José était la première capitale de la Californie. Comme la population a augmenté, l'état est passé par deux autres capitales avant de finalement déclarer la capitale Sacramento. Fallbrook, Californie prétend être la capitale de l'avocat du monde.

Vallée De La Mort

Le plus sec, endroit le plus chaud aux Etats-Unis est de Death Valley, situé en Californie. Death Valley est également le point le plus bas dans l'état à 282 pieds sous le niveau de la mer.

Le plus grand port

La baie de San Francisco en Californie abrite le plus grand port enclavé du monde.

Faits amusants

L'arbre officiel de l'Etat de Californie est le séquoia, et la fleur officielle est le pavot. L'animal officielle de l'Etat est le grizzli. Eureka! est la devise de l'État, et de la vallée de la Californie Quail est l'oiseau d'état.

La plus grande population amérindienne

Avec une population autochtone sur 242 000, la Californie revendique la plus grande population amérindienne dans les pays occidentaux.


Articles Liés