Facteurs influant sur la qualité des aliments dans les restaurants

January 1

Facteurs influant sur la qualité des aliments dans les restaurants

Soulignant les effets de la subjectivité sur le prononcé du jugement, le dicton «la beauté est dans l'œil du spectateur» peut être applicable en ce qui concerne la qualité de la nourriture de restaurant. Tandis que les restaurants sont notés selon les normes établies, en regardant la qualité des aliments du point de vue des convives est basée sur des critères divers, y compris certaines croyances très discutables.

Apparition

Diners ont des attentes sur la façon dont la nourriture qu'ils ordre devrait ressembler en termes de couleur, la forme et la taille. Parmi ces facteurs d'apparence, la couleur est la plus facilement remarqué et a la plus grande incidence sur la perception de la qualité de convives. Non seulement les convives attendent de la nourriture pour être une couleur particulière, ils s'attendent également à la normalisation et la cohérence --- le jus de pomme a ordonné aujourd'hui devrait être de la même couleur que le jus de pomme ordonné lors d'une occasion précédente. Diners ont également tendance à porter taille et la forme de la qualité des aliments. Alors uniforme et coupes élaborées parlent de préparation minutieuse, la taille est souvent assimilée à la valeur.

Texture

Une fois que la nourriture a passé le test de l'apparence, la prochaine attente de convives est qu'il procure des sensations familières au toucher, mordu ou entrer en contact avec la langue. Céréales devraient être croquante, la viande soit tendre et quelques légumes pour être croustillant. Aliments en deçà des attentes de texture sont soupçonnés de fraîcheur douteuse ou mauvaise préparation, donc de qualité inférieure. Depuis convives sont également susceptibles de remarquer des changements à textures habituelles, la normalisation de la texture est également important.

Saveur et le goût

Bien que les facteurs mentionnés ci-dessus ont une certaine influence sur la qualité de la nourriture pour les dîners, la saveur et le goût restent les "faire-ou-break" déterminants de la qualité pour la plupart des plats. La fraîcheur des ingrédients, des présentations élaborées, et les procédures de préparation minutieuses tous pâle si la nourriture n'a pas bon goût. Simplicité dans un bon goût plat est souvent félicité, tandis que tous les efforts qui sont entrés dans un pas-si-bon goût sont considérés comme un gaspillage. La plupart des chaînes de restauration rapide d'investir davantage sur le goût et la saveur que sur toutes les autres caractéristiques des aliments.

Expérience client et croyances

Appréciation de certains aliments exige un «goût acquis" et certaines personnes sont tout simplement pas équipé pour apprécier la cuisine gastronomique et les effets subtils des ingrédients et des épices de qualité. Les gens juge alimentaire repose davantage sur leurs expériences et leurs attentes, et moins sur la nouveauté d'avoir essayé quelque chose de nouveau. Comme les expériences des gens dans les aliments augmente, tout comme leurs normes et le nombre de critères par lesquels ils évaluent la qualité des aliments. Au grand dam des propriétaires de restaurants et des chefs professionnels, les fausses croyances affectent également la perception des gens de qualité alimentaire. Un exemple avec la main gauche est la croyance répandue que la viande extra-maigre permet une meilleure qualité quand, en fait, plus gras persillé signifie soumissionnaire, juteux et savoureux viande.


Articles Liés