Facteurs d'écotourisme

December 3

Facteurs d'écotourisme

Un «voyageur verte" ou "têtes" écotouristiques aux environnements naturels insolites et charmants de profiter et d'interagir avec la nature, et pour aider à des projets de conservation dans une tentative de réduire au minimum son impact sur l'environnement en tout temps. Il aime aussi et apprend sur l'histoire, la culture et le patrimoine des populations locales, et participe à soutenir l'écosystème de chaque destination. Beaucoup différents (et parfois contradictoires) facteurs se rapportent à ce segment à croissance rapide du tourisme international.

Avantages pour l'environnement



Les écotouristes pourraient se porter volontaires pour réparer les sentiers du parc, ajoutant à la conservation de la zone.

Ecotours bien planifiées et menées bénéficient écosystèmes locaux par un financement accru pour des projets de conservation par le biais de dollars d'écotourisme. Beaucoup écotours offrent une protection de l'environnement en limitant soigneusement l'impact humain sur un environnement naturel et d'éduquer les touristes sur l'écologie de la région, ainsi que de les guider dans les habitats locaux. Les écotouristes voyage pour l'éducation environnementale sur la destination ainsi que pour le plaisir pur de la flore et de la faune de la nature.

Les problèmes potentiels de l'environnement

Lorsqu'elle est effectuée uniquement par le profit sans se soucier de la délicatesse des milieux naturels, ecotours peuvent causer beaucoup de dommages à l'écosystème local. Une attention particulière aux problèmes environnementaux de la gestion des déchets, des dommages et des perturbations à la faune et de la végétation, qualité de l'eau et de la pollution est important de valide, l'écotourisme durable.

Valeur économique de l'écotourisme

L'écotourisme peut aider à stabiliser l'économie locale d'une zone avec de nouvelles entreprises, fournissant du travail à la population locale que les guides touristiques ou fournir de la nourriture, l'hébergement et les services aux touristes. Une formation attentive est nécessaire pour les guides locaux afin qu'ils puissent fournir l'éducation à l'environnement riche que les écotouristes désirent et de la demande.

Facteurs sociologiques



Plaisir des cultures locales est un aspect important de l'écotourisme.

Les écotouristes préfèrent passer plus de temps dans les habitats et les environnements locaux, de travail ou d'apprentissage des personnes qui y vivent. Bien fait facilite d'écotourisme et améliore ces activités, puisque l'interaction sociale entre les populations locales et les touristes est une grande partie de l'attrait de l'écotourisme. l'interaction de qualité améliore l'économie locale ainsi parce que plus le touriste est présent, les échanges d'argent plus de mains.

Facteurs culturels et historiques



Les écotouristes aiment apprendre sur l'histoire et la culture d'une des zones.

Les écotouristes sont curieux de connaître une région et son environnement naturel, mais aussi l'histoire et la culture des gens qui y vivent. Ecotours travail exceptionnel d'offrir des possibilités d'apprentissage de la façon dont les gens ont vécu et travaillé, leurs compétences traditionnelles, les arts et l'artisanat, les coutumes et les rituels locaux, la préparation traditionnelle d'aliments et de religion. Les facteurs culturels et historiques ajoutent grandement à la réussite d'un écotourisme, ajoutant profonde jouissance à l'expérience globale.


Articles Liés