Facteur des aliments par convection

October 26

Facteur des aliments par convection

L'acte de cuisiner permet aux humains de manger et profiter d'une variété d'aliments. Non seulement la cuisine augmenter la palatabilité des aliments, y compris la couleur, la texture et la saveur, il assure également ce que nous mangeons est hygiénique et facile à digérer. Les aliments sont cuits par le transfert de chaleur, ce qui porte à la fois des changements physiques et chimiques. La chaleur est transférée par une des trois méthodes suivantes: conduction, convection ou rayonnement. De nombreux facteurs d'influence et rendre possible la convection dans la cuisine.

Comprendre convection

La convection est un transfert d'énergie thermique qui implique un mouvement. Deux types de convection peuvent avoir lieu dans la cuisson des aliments: convection naturelle et convection forcée. Convection naturelle implique le chauffage des aliments, qui devient plus léger et commence à monter. D'autre part, la convection forcée implique machines artificielles qui forcent circulation mécaniquement, la cuisine ainsi la nourriture.

Courants

Un facteur important dans la cuisson par convection est courants, y compris la chaleur, de l'air et des courants liquides. Ces courants sont responsables du transfert de chaleur qui se produit entre les molécules, ce qui modifie les propriétés de l'aliment. Convection naturelle utilise les courants naturels de l'air ou de l'eau, tandis que la convection forcée est créé par les fans et les agitateurs qui forcent mécaniquement air ou remuer les aliments.

Exemples

Des exemples de convection se produisant dans les aliments comprennent l'eau bouillante. Comme l'eau est chauffée, il devient plus léger et bulles de chaleur atteindre le sommet. Soupes et sauces font également usage de convection, comme ils chauffent sur la cuisinière. L'air circule autour d'un gâteau de cuisson dans un four, ce qui la soulève. La congélation est un autre processus qui rend l'utilisation de la convection. Cependant, la congélation est une perte de chaleur, par opposition à un chauffage. L'air froid provoque la nourriture à perdre de la chaleur à travers sa surface.

Aliments dans le four

Un autre facteur qui affecte la convection de la nourriture est le type de four que vous utilisez. Les fours à convection diffèrent des fours conventionnels, en qui vous pouvez faire cuire la même nourriture à la même chaleur, 25 à 30 pour cent plus rapide. Vous pouvez faire cuire la volaille ou d'autres viandes à la même température que le four conventionnel, en moins de temps, sans avoir à préchauffer le four. Les fours à convection sont généralement utilisés par l'industrie alimentaire, ou des lieux qui cuisinent grandes quantités de nourriture. Les fours à convection contrôlent le flux de chaleur et de l'air autour de la nourriture, ce qui rend la nourriture perd moins d'humidité et de la nutrition.


Articles Liés