Exigences en matière de sièges d'auto au Canada

October 2

Exigences en matière de sièges d'auto au Canada

De 2000 à 2004, il y avait 14 082 morts sur les routes canadiennes, dont beaucoup étaient en partie due au fait que quelqu'un n'a pas réussi à eux-mêmes ou leurs enfants sécuriser de manière appropriée dans un véhicule. Les sièges d'auto pour enfants et les sièges d'appoint sont souvent installés ou placés de manière incorrecte, et les enfants sont souvent dans des sièges qui ne sont pas adaptés à leur taille ou l'âge. Canada, en essayant de simplifier le processus de régulation de sièges d'auto, a divisé le développement de l'enfant - en termes de Voyage de route - en quatre étapes.

Stage One

Dès l'instant où ils quittent l'hôpital, les bébés sont tenus d'être dans un siège de voiture quand ils voyagent dans un véhicule. À un si jeune âge, les enfants doivent être placés dans un siège d'enfant orienté vers l'arrière. Le siège soutiendra sous-développés de la tête et les muscles du cou de l'enfant en cas d'arrêt brusque. Avant de choisir un siège d'auto ou un siège d'appoint, vous devriez peser et mesurer votre enfant. Utilisez cette information, ainsi que des suggestions du fabricant, pour sélectionner le meilleur produit pour votre enfant. Le siège arrière est l'endroit le plus sûr pour les enfants, et Transports Canada conseille enfants sont assis sur le siège arrière jusqu'à 12 ans.

Deuxième étape

Un enfant dans la phase deux a plus de muscles développés dans le haut du corps et la capacité de se tenir debout sur ses propres. A ce stade, les enfants doivent être placés dans un siège d'auto orienté vers l'avant. Pour éviter toute blessure, il est important de ne pas mettre votre enfant dans un siège orienté vers l'avant jusqu'à ce qu'elle soit assez grande. Pour être sûr, si votre enfant a dépassé le siège orienté vers l'arrière, pour trouver un siège orienté vers l'arrière plus grande. Une fois que votre enfant a dépassé les sièges orientés vers l'arrière, elle peut utiliser un siège orienté vers l'avant.

Troisième étape

Lorsque votre enfant est diplômé de sièges de voiture traditionnelles et dans la troisième étape, il devrait être d'au moins 40 livres (18 kg) et âgé d'environ 4 ans et demi. À ce stade, vous pouvez placer votre enfant dans un siège d'appoint plutôt que d'un siège de voiture. Encore une fois, il est important de continuer à utiliser un siège d'auto jusqu'à ce que votre enfant est au moins 40 livres.

Lors de l'utilisation du siège d'appoint, assurez-vous la ceinture d'épaule va-dessus l'épaule de votre enfant et sur la poitrine, et non pas derrière le dos ou sous le bras. En outre, assurez-vous que la ceinture de sécurité est serré et sur les hanches de l'enfant, et non l'estomac. Ce point est extrêmement important, comme une ceinture de sécurité mal alignés peuvent causer des blessures graves ou la mort lors d'un accident. (Référence 3)

Quatrième étape

Dans la quatrième étape, un enfant pèse plus de £ 80 (36 kg), est d'environ 8 ans et est assez grand pour utiliser une ceinture de sécurité en toute sécurité. Vous devez faire votre propre jugement; si votre enfant est pas encore assez grand pour la ceinture de sécurité, continuer à utiliser un siège d'appoint.

Une fois de plus, veiller à la ceinture est à cheval correctement (sur l'épaule, sur la poitrine et sur les hanches) et assurez-vous que votre enfant ne soit pas affalé sur le siège.

Si on leur donne le choix entre utiliser juste une ceinture sous-abdominale et une ceinture-baudrier combinaison, il est important de noter que la ceinture de combinaison fournira une meilleure protection en cas de collision. (Référence 4)

En plus de la réglementation du gouvernement canadien, assurez-vous de lire et comprendre toutes les instructions à la fois pour le siège d'auto ou un siège d'appoint et pour votre véhicule.


Articles Liés