Exigences en matière de chaîne à neige pour Colorado

October 20

Exigences en matière de chaîne à neige pour Colorado

Conduire à travers les montagnes Rocheuses du Colorado peut être une affaire délicate, même en, beau temps ensoleillé. Lorsque les routes sont verglacées et enneigées, il aggrave le risque de dérapage ou écraser, en particulier pour les conducteurs qui ne connaissent pas les conditions hivernales. Les chaînes à neige sont un outil essentiel de disposer lorsque les conditions l'exigent leur utilisation. Les chaînes à neige peuvent être un facteur décisif en vous et vos proches garder en sécurité sur la route.

Conditions

Une urgence de la neige est annoncé par le ministère des Transports du Colorado où les grandes sections de routes, tels que l'I-70 autoroute de montagne de Denver à Grand Junction, est couvert avec de la neige ou de la glace, et la chaussée nue est plus exposé. Lorsque des restrictions de la chaîne de neige sont en place, les signes sont placés le long de la route, et les affichages électroniques sont utilisés pour communiquer les conditions et les mesures nécessaires à prendre pour prévenir les accidents liés aux conditions météorologiques.

Chaînes

Selon le ministère des Transports du Colorado, chaînes à neige appropriées doivent posséder au moins neuf liens croisés et doivent être appliquées à tous les quatre pneus. Dans certaines conditions, les pilotes seulement besoin d'avoir des pneus neige ou des câbles pour naviguer dans les routes. Cependant, quand une restriction des chaînes-seulement est en vigueur, les seuls véhicules qui peuvent éviter l'utilisation de chaînes sont des véhicules à quatre roues motrices qui ont le quatre roues motrices engagé.

Véhicules commerciaux

Les véhicules commerciaux ont deux niveaux de potentiel de la chaîne d'exigences qui leur sont appliquées. Lorsque le niveau 1 est en vigueur, tous les véhicules commerciaux à un seul essieu doivent utiliser des chaînes à neige, et tous les autres véhicules utilitaires doivent au moins avoir des pneus d'hiver appropriés en cours d'utilisation. Niveau 2 exige que tous les véhicules commerciaux, y compris les camions et autobus, doivent avoir des chaînes à neige installés. Les camionneurs ne peuvent retirer ces chaînes quand ils rencontrent la chaussée nue sur une route en déclin.

Conséquences

Si un pilote d'un véhicule soit commerciale ou non commerciale ignorer les exigences de la chaîne de neige, il peut être condamné à une amende d'au moins 500 $. Si son bloc de véhicule ou autrement entraver le flux normal de la circulation en raison du refus d'employer des chaînes à neige, l'amende peut atteindre autant que 1000 $. Le ministère des Transports du Colorado fournit des explications détaillées sur les différentes lois et règlements concernant les chaînes à neige dans la brochure "Conseils chaîne Up» disponible à l'office ou site web CDOT.


Articles Liés