Exigences Costa Rica immigration

January 12

Il ya quatre types principaux de l'immigration pour le Costa Rica: pensionado, rentisa, investisseur et representante. Posséder une entreprise et de recevoir le revenu de cette société est autorisée avec tous ces types d'immigration. Un procureur du Costa Rica spécialisée dans l'immigration peut vous aider. L'Association des résidents du Costa Rica (ARCR) peut également aider.

Les modifications apportées à la loi sur l'immigration

Les modifications apportées à la loi sur l'immigration, qui augmente significativement les exigences de revenu pour l'état de pensionado et rentisa l'immigration, sont actuellement débattues devant l'Assemblée législative. En date du 14 Juillet 2009, aucun vote final a eu lieu. Un vote est prévu dans un avenir proche. Les détails concernant les changements et les dates de mise en œuvre sont susceptibles de changer avant la dernière loi est adopté.

Pensionado

Le statut de pensionado est la méthode la plus commune de l'immigration. Ce statut exige la preuve de 600 euros de revenu mensuel d'une source de fonds de pension ou de retraite permanente, tels que la sécurité sociale. Pour un minimum de 4 mois par an, le demandeur doit être au Costa Rica et ne peut pas travailler comme un employé au Costa Rica. Un demandeur peut réclamer son conjoint et les personnes à charge de moins de 18 ans.

Rentista

Le statut de rentisa est la forme la plus commune de l'immigration pour les personnes qui ne tirent pas de la sécurité sociale. Ce statut exige la preuve de $ 1000 USD en revenu mensuel pendant au moins cinq ans, garanti par une institution bancaire, ou d'un dépôt de $ 60 000 USD dans une banque du Costa Rica approuvé. Un revenu mensuel supplémentaire de $ 1000 USD est nécessaire pour un conjoint et à 500 euros pour chaque enfant à charge de moins de 18. Pour un minimum de 4 mois par an, le demandeur doit être au Costa Rica et ne peut pas travailler comme un employé au Costa Rica .

Investisseur

Le statut d'investisseur nécessite un investissement d'affaires de $ 200,000 USD. Pour un minimum de 6 mois par an, le demandeur doit être au Costa Rica. Le requérant ne peut pas demander un conjoint ou des personnes.

Representante

Le statut representante ou société visa nécessite que le demandeur soit le directeur d'une entreprise répondant aux exigences spécifiques. Pour un minimum de 6 mois par an, le demandeur doit rester au Costa Rica. Il peut tirer un revenu de l'entreprise, mais les conjoints et les personnes à charge ne peut être revendiquée.

Documentation requise

Tous les immigrants sont tenus d'avoir un certificat de police de bonne conduite de la dernière place de la résidence. Un certificat de naissance est nécessaire pour le demandeur, de son conjoint, et de tous les enfants à charge jusqu'à 18 ans, ou 25 ans, pour les étudiants universitaires. Un certificat de mariage est requise, si le conjoint désire résidence. Tous les documents, qui ne disposent pas d'un sceau du gouvernement officiel, doivent être authentifiés localement. Les documents devraient ensuite être envoyés à la Secrétaire d'État appropriée en fonction de l'endroit où le document a été publié pour la certification. Lorsque les documents sont approuvés par les deux responsables locaux et de l'Etat, ils sont ensuite envoyés au consulat du Costa Rica aux Etats-Unis qui est approprié pour la région aux États-Unis où le document a été délivré.

Pour le statut pensionado et rentisa, un certificat de revenu est nécessaire. L'ambassade américaine au Costa Rica peut fournir la certification de la sécurité sociale. Autres pensions gouvernementales exigent une lettre indiquant la pension est payée par le gouvernement. Le libellé sur la certification des revenus d'autres types devrait être discuté avec un spécialiste de l'immigration à l'Association des résidents du Costa Rica (ARCR) ou avec un avocat du Costa Rica. Un procureur du Costa Rica doit être consulté pour les renseignements supplémentaires requis pour l'investisseur et le statut de representante.


Articles Liés