Exigences ceinture violette Jiu Jitsu Brésilien

July 2

Jiu-jitsu brésilien a été développé dans le milieu du 20e siècle par la famille Gracie, qui a combiné les techniques de judo avec le jiu-jitsu prises pour créer leur propre style. Jiu-jitsu brésilien enseigne aux étudiants de prendre les adversaires à terre et employer une variété de techniques de les soumettre et rapidement mettre fin à un combat. Bien que chaque école est différente, en général, il faut environ trois ans pour faire avancer d'un niveau de ceinture bleue et maîtriser les exigences pour obtenir une ceinture violette.

La défense et de la Garde positions

Pour atteindre pourpre classement de ceinture, vous devez connaître un certain nombre de techniques d'auto-défense, y compris au moins deux façons de se défendre contre une guillotine (une bobine) en position debout et sur le terrain. Vous devez également faire preuve de compétence dans la défense contre une prise de tête à des postes permanents et de roulement, et de savoir comment se défendre contre les poignets et les grabs chemise d'un adversaire. Vous êtes également tenus de savoir comment passer la garde d'un adversaire. Un garde se produit lorsque vous avez votre adversaire sur son dos et ses jambes sont enroulés autour de votre taille. Ceci est appelé comme vous étant "Dans sa garde." Vous devez démontrer plusieurs façons de vous sortir de cette position et établissent un plein-mount (à cheval sur un adversaire) ou un côté de montage.

Soumissions

Les soumissions sont au cœur de jiu-jitsu brésilien, de sorte que vous doivent démontrer l'expertise de savoir comment soumettre partir d'une position de montage. Vous devez également être capable d'effectuer des présentations à partir de la position de montage latéral, dans lequel vous enfourchez et de contrôler un adversaire depuis le côté par opposition à califourchon sur lui dans une position entièrement monté. En outre, vous devez démontrer au moins deux soumissions avec votre genou dans le ventre d'un adversaire, et de montrer que vous pouvez effectuer soumissions lorsque vous êtes sur le dos dans une position vulnérable.

Escapes

Bien que les soumissions sont les deux techniques défensives et offensives, évasions vous donnent la chance de se regrouper d'une attaque. Alors que l'auto-défense compteurs une adversaires se déplacent, l'évasion vous supprime complètement à partir d'une position vulnérable. Exigences de ceinture violette pour les évasions incluent la possibilité de sortir d'une variété de clés de bras, comme des serrures de poignet, du coude serrures, verrous de pied et de crochets de talon. Vous devez également savoir comment échapper lorsque votre adversaire vous a dans plein montage, montage latéral et arrière-positions de montage.

Lance et Sweeps

Bien que le jiu-jitsu brésilien se concentre sur les techniques offensives et défensives lorsque vous touchez le sol, la plupart des combats commencent debout. Par conséquent, en particulier aux niveaux avancés, vous devez savoir comment mettre un adversaire au sol de la mettre dans une position désavantageuse. Comme une ceinture pourpre, vous devez démontrer une expertise dans de multiples façons de jeter votre adversaire. Jetés inclure deux pas unijambiste, hip jette, double-jambe et jette seule jambe jette. Sweeps sont des mouvements que vous utilisez lorsque votre adversaire vous a sur le dos qui vous permettent de gagner un temps plein, ou à l'arrière-side-monter la position. Ceintures violettes sont tenus de connaître au moins trois façons différentes pour balayer un adversaire, mais en fonction de l'école, ce nombre pourrait être jusqu'à sept. Sweeps vous permettent souvent de faire la transition en douceur dans une tentative de soumission.


Articles Liés